Le Bayern Munich annonce Lucas Hernandez

Le Bayern Munich annonce Lucas Hernandez©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 27 mars 2019 à 17h20

Comme prévu, les deux latéraux champions du monde avec l'équipe de France en juillet dernier évolueront bien pour le Bayern Munich la saison prochaine. Après avoir officialisé l'arrivée de Benjamin Pavard dès janvier, le club bavarois a confirmé celle de Lucas Hernandez ce mercredi.

Le champion d'Allemagne en titre a déboursé 80 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur de l'Atlético Madrid, qui s'est engagé pour cinq saisons, soit jusqu'en juin 2024. Hernandez devient ainsi le deuxième défenseur le plus cher de l'histoire, derrière Virgil van Dijk, transféré de Southampton à Liverpool contre 84 millions d'euros en janvier 2018.


Hernandez bientôt opéré du genou droit

Hernandez confirme ainsi son évolution fulgurante depuis son éclosion. Formé chez les Colchoneros, avec lesquels il avait signé à 11 ans, le Marseillais de naissance (23 ans) ne s'est imposé comme un titulaire régulier en club qu'en 2017-18. Une saison pleine d'émotions pour Hernandez. Il y a remporté la Ligue Europa avec l'Atlético Madrid, a découvert l'équipe de France en mars (15 sélections) et est devenu champion du monde avec les Bleus dans la foulée, en jouant un rôle prépondérant durant la compétition (titulaire à chaque match, passeur décisif contre l'Argentine et la Croatie). Même sa blessure récurrente au genou droit qui a tronqué sa saison (seulement 22 apparitions toutes compétitions confondues, à l'infirmerie depuis la mi-février) n'a pas refréné les ardeurs du Bayern pour le recruter. Il est même précisé dans le communiqué d'officialisation du transfert qu'Hernandez sera opéré sous la supervision de l'Atlético Madrid. Mais le docteur du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, affiche sa confiance quant à la disponibilité d'Hernandez dès la reprise de la saison prochaine.

Hernandez : « L'Atlético fera toujours partie de moi »

S'inscrivant dans la tradition des joueurs français qui ont évolué à Munich, Hernandez confie dans le communiqué vivre « un jour très important » dans sa carrière de footballeur. « Le Bayern est l'un des meilleurs clubs d'Europe et du monde. Je suis fier de pouvoir me battre pour tous les titres avec le Bayern dans le futur. » Il n'a pas manqué d'avoir un mot pour l'Atlético, où il aura passé douze ans : « L'Atlético fera toujours partie de moi. Maintenant je suis heureux de franchir une nouvelle étape au Bayern. » Défenseur polyvalent, qui s'est révélé dans l'axe en club pour devenir un titulaire à gauche en sélection, Hernandez entre dans la politique de rajeunissement de l'effectif munichois. Du côté de l'Atlético, c'est une sacrée perte, qui pourrait aussi avoir une influence sur l'avenir d'Antoine Griezmann, dont le numéro 21 des Colchoneros est très proche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.