Francfort annonce la couleur pour Jovic

Francfort annonce la couleur pour Jovic©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 24 avril 2019 à 12h30

Acheté définitivement par l'Eintracht Francfort il y a quelques jours, Luka Jovic n'est pas certain de rester en Allemagne. L'attaquant serbe est dans le viseur du Real Madrid et à Francfort on est conscient qu'il sera compliqué de le garder en cas de grosse offre.

En insérant une option d'achat dans le prêt de Luka Jovic il y a deux saisons, l'Eintracht Francfort a eu le nez creux. Sous le maillot de club allemand, l'international serbe (4 sélections) s'est fait une jolie réputation (34 buts en 69 matchs) et s'impose comme l'une des révélations mondiales de la saison. C'est donc tout naturellement que Francfort a choisi de lever l'option d'achat et de débourser 23 millions d'euros à Benfica. Désormais membre à part entière du demi-finaliste de la Ligue Europa, Jovic n'est pourtant pas certain de vivre une saison de plus en Bundesliga. Ses performances ont fini de séduire le gratin européen à commencer par le FC Barcelone et le Real Madrid. S'il a été un temps annoncé comme la première recrue estivale catalane, le natif de Bijeljina (21 ans) se rapproche plus d'un départ vers la capitale espagnole.

Bobic : « Nous n'avons aucune chance de le garder »

Pourtant l'entourage du joueur a clairement affirmé vouloir faire une saison de plus à Francfort afin de confirmer le potentiel du buteur. « Il veut se qualifier pour la Ligue des champions avec Francfort et rester ici », a soufflé son père il y a quelques jours dans les colonnes de Bild. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un fossé dont l'Eintracht est lui-même conscient. Dans une interview accordée à ZDF, Fredi Bobic a annoncé la couleur concernant le futur de Jovic. « Il est fort possible que Luka Jovic signe pour le Real Madrid, a avoué le directeur sportif allemand. J'espère et veux qu'il reste ici à l'Eintracht, mais je suis aussi réaliste et je sais que si un grand club comme le Real Madrid le veut, nous n'avons aucune chance de le garder. » Jeune et talentueux, Jovic rentre parfaitement dans le profil souhaité par Zinédine Zidane pour le prochain Mercato du Real Madrid. Il coûtera surtout beaucoup moins cher qu'un Kylian Mbappé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.