Dortmund s'offre Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach)

Dortmund s'offre Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach)©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h16

Thorgan Hazard s'est engagé mercredi avec le Borussia Dortmund, comme annoncé par le BVB sur Twitter. Le milieu offensif ou ailier très polyvalent a signé pour cinq saisons.

La famille Hazard a décidément choisi de changer d'air en cette fin de saison. Alors qu'Eden Hazard est envoyé avec insistance du côté du Real Madrid pour y rejoindre, entre autres, Zinedine Zidane, son frère Thorgan s'est engagé ce mercredi avec le Borussia Dortmund. Très polyvalent, le milieu offensif, ailier ou attaquant de 26 ans arrive en provenance du Borussia Mönchengladbach, où il a passé les cinq dernières saisons. Le natif de La Louvièrea signé jusqu'en juin 2024 avec l'écurie entraînée par Lucien Favre, deuxième de Bundesliga cette saison.


Hazard : « Le moment idéal pour franchir un palier »



L'international belge vient d'enchaîner une deuxième saison statistiquement pleine, avec 13 buts et 13 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, et s'est progressivement imposé comme une valeur sûre de Bundesliga. « Je suis reconnaissant pour ces cinq belles années au Borussia Mönchengladbach, qui me laisseront de très bons souvenirs, a-t-il réagi sur le site officiel de son nouveau club. C'était le moment idéal pour franchir un palier dans ma carrière. Je suis fier de jouer pour le Borussia Dortmund, un grand club avec des fans incroyables ». Les différentes parties n'ont pas divulgué le prix de cette opération, alors qu'il restait une année de contrat à l'intéressé. Le dauphin du Bayern ne va toutefois pas en rester là puisque l'arrivée de Julian Brandt (Bayer Leverkusen) est imminente, alors que celle de l'international allemand Nico Shulz (Hoffenheim) a déjà été bouclée. Selon L'Equipe, le BVB devrait également recruter le jeune latéral droit espagnol Mateu Morey (19 ans), en fin de contrat avec le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.