Dortmund : C'est fait pour Favre

Dortmund : C'est fait pour Favre©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mardi 22 mai 2018 à 11h10

Sans surprise, Lucien Favre s'est engagé ce mardi avec le Borussia Dortmund. Le Suisse a signé un contrat de deux ans avec le BvB.

Trois jours après l'officialisation de son départ de Nice, où il a été libéré de sa dernière année de contrat, Lucien Favre s'est engagé ce mardi matin avec le Borussia Dortmund. Suivi par le club allemand depuis un an, l'entraîneur suisse a cette fois dit oui aux dirigeants du BvB, et a signé un contrat de deux ans avec le quatrième du dernier championnat allemand. « Entraîner le Borussia Dortmund est une mission très attirante », a déclaré le coach de 60 ans.

Vieira pour le remplacer à Nice ?


A Nice, sa cote, déjà très élevée en Europe, s'est encore renforcée grâce à une première saison exceptionnelle au terme de laquelle il a mené le Gym à la troisième place de Ligue 1. En 2017-18, sa mission a été rendue compliquée par l'énergie déployée lors des tours préliminaires de Ligue des Champions et les Aiglons n'ont pu faire mieux que 8emes de Ligue 1. Sur la Cote d'Azur, son remplaçant devrait être Patrick Vieira, avec lequel les discussions sont déjà bien avancées.

Avec Plea dans les bagages ?


Outre-Rhin, Lucien Favre pourrait débarquer avec Alassane Plea dans ses valises. Auteur d'une grosse saison en France (16 buts et 4 passes décisives), l'attaquant niçois est suivi de près par le BvB, même si d'autres écuries européennes sont aussi sur le coup. Lucien Favre découvrira la phase de groupes de la Ligue des Champions à Dortmund. En 2013, il avait qualifié le Borussia Mönchengladbach pour les barrages mais avait échoué à ce stade-là, comme cela a été le cas avec Nice en août 2017.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.