Bundesliga - Leipzig : Une clause à 100 millions d'euros pour Dayot Upamecano ?

Bundesliga - Leipzig : Une clause à 100 millions d'euros pour Dayot Upamecano ?©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 18 septembre 2017 à 15h20

Selon le quotidien Bild, le RB Leipzig aurait fixé une clause libératoire de 100 millions d'euros dans le contrat de Dayot Upamecano.

Ce Mercato estival 2017-2018 aura donc donné des idées aux clubs européens pour ne plus brader leurs pépites. Depuis le transfert de Neymar et de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, les clauses libératoires des joueurs connaissent des inflations spectaculaires. Et le RB Leipzig n'a pas échappé à la règle. Conscient du bouleversement du marché des transferts, le vice-champion d'Allemagne aurait fixé la clause libératoire de Dayot Upamecano à... 100 millions d'euros selon le quotidien Bild. Hors de question pour le club allemand de laisser partir son joyau pour une bouchée de pain.
Seulement 16 matches de Bundesliga au compteur
Seulement six mois après s'être révélé avec l'AS Monaco, Kylian Mbappé a rejoint le Paris Saint-Germain pour 180 millions d'euros. Outre-Rhin, le montant de la clause de Dayot Upamecano est aussi étonnant car celui que l'on considère comme l'un des plus grands espoirs tricolores au poste de défenseur central n'a disputé que seize matches de Ligue des Champions avec le RB Leipzig. Upamecano a découvert la Ligue des Champions cette saison où il a marqué les esprits après sa performance majuscule face à l'AS Monaco. C'est sur ce terrain que le gamin va pouvoir justifier sa valeur. Mais les grosses écuries sont désormais prévenus, il va falloir aligner les zéros pour s'attirer les services du natif d'Evreux.

A lire aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Toutes les news de la Bundesliga 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU