Bundesliga - Ingolstadt : Marcel Tisserand poussé vers la sortie

Bundesliga - Ingolstadt : Marcel Tisserand poussé vers la sortie©Media365

Rédaction , publié le jeudi 10 août 2017 à 23h00

Ingolstadt a publié jeudi un communiqué indiquant que Marcel Tisserand et Florent Hadergjonaj étaient dispensés d'entraînement jusqu'au 31 août, à défaut d'être sur la même longueur d'onde que le club. Ils seront intégrés à la réserve s'ils ne sont pas transférés d'ici à la clôture du Mercato estival.



Marcel Tisserand ne devrait pas faire de vieux os à Ingolstadt. Le club relégué en D2 allemande a confirmé jeudi dans un communiqué que le défenseur international congolais (24 ans, 10 sélections) et Florent Hadergjonaj ne souhaitaient pas s'engager dans le projet de remontée immédiate en Bundesliga. Dès lors, ils sont dispensés d'entraînement et de match jusqu'au 31 août, date de la clôture du marché des transferts. S'ils ne partent pas d'ici là, ils seront intégrés à l'équipe réserve et au groupe U21. « Malheureusement, ils ont décidé d'aller contre le club et l'équipe. Nous sommes très déçus et l'avons indiqué aux dirigeants », a soufflé le capitaine Marvin Matip. « Les deux joueurs étaient confrontés au choix de s'en aller ou pas, a confirmé l'entraîneur Mark Walpurgis. Nous avons besoin de coéquipiers, d'unité et d'une forte coopération. Ce sont les attributs qui caractérisent le FCI et qui sont essentielles pour nous. »
L'ASSE en pole sur le dossier, Rennes positionné
Arrivé à Ingolstadt l'été dernier en provenance de Monaco, après des prêts successifs à Lens puis Toulouse, Tisserand y est sous contrat jusqu'en 2020. Saint-Etienne fait partie des clubs les mieux placés pour recruter le natif de Meaux, comme Middlesbrough et Watford, alors que Rennes a aussi un œil sur sa situation, selon les informations de L'Equipe. Mais le directeur sportif d'Ingolstadt assure que le joueur ne sera pas bradé pour autant, la barre étant fixée autour de 5 millions d'euros. « Nous avons défini les conditions de base pour de possibles transferts de Florent et de Marcel, a indiqué Harald Gärtner. Nous ne pouvons pas forcer un changement de club et nous n'accepterons un transfert qu'à nos conditions. Qu'ils ne veuillent pas aller dans notre sens malgré des contrats de longue durée est très décevant. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU