Bundesliga - Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le soutien de son président

Bundesliga - Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang a reçu le soutien de son président©Media365

Marie Mahé, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 13h00

Malgré plusieurs sanctions reçues ces derniers mois, l'attaquant (ou ailier) international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (28 ans) dispose encore de soutiens au sein de son club du Borussia Dortmund dont son président Reinhard Rauball.

Et si Pierre-Emerick Aubameyang restait au Borussia Dortmund ? C'est en tout cas le souhait le plus cher du président du club allemand, Reinhard Rauball, qui ne serait pas contre conserver son joueur en lui accordant même davantage de privilèges : « Si cela ne tenait qu'à moi, oui, dans la mesure du raisonnable ». Le dirigeant s'est exprimé dans les colonnes du magazine Kicker et n'a pas hésité à dire tout le bien qu'il pensait de son protégé. Pourtant, l'attaquant a bien failli s'en aller, l'été dernier. Resté finalement au sein de la formation du BVB, l'ailier a, depuis, été sanctionné à plusieurs reprises ces derniers mois pour son comportement extra-sportif. Reinhard Rauball n'a pas voulu chercher d'excuses à l'international gabonais, suite à ses récents problèmes en dehors des terrains, mais continue à apprécier ses qualités de footballeur : « Je dois dire que j'ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension. Il est la pierre angulaire de notre réussite ». Aubameyang intéresserait Liverpool et l'Atlético Madrid Toutefois, le président du Borussia Dortmund a bien voulu trouver des circonstances atténuantes à Pierre-Emerick Aubameyang : « Auba est quelqu'un d'agréable, avec un bon esprit, rieur. Ce qui l'a finalement tué mentalement, ce sont les offres (de transfert). Il faut le comprendre, si l'on connaît les chiffres. » Cet été, le joueur de 28 ans était courtisé par le Paris Saint-Germain mais aussi par des clubs chinois. Cet hiver, ce sont Liverpool et l'Atlético Madrid qui seraient intéressés. Encore sous contrat jusqu'en 2021, le natif de Laval devrait faire très prochainement un point avec sa direction, concernant son avenir. Pourtant, Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club, s'est montré clair dans Bild : « Je ne veux pas laisser partir un artiste ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.