Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "

Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 09h14

L'attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé sur RMC sur la raison de son non-transfert au PSG cet été.

Pierre-Emerick Aubameyang avait un bon de sortie pour quitter Dortmund cet été, mais l'attaquant gabonais de 28 ans est toujours chez les Schwarz-Gelben. Pourtant ce ne sont pas les offres qui ont manqué, puisque le PSG, le Milan AC et des clubs chinois se sont montrés intéressés notamment. Invité de l'émission Team Duga sur RMC jeudi, Aubameyang est revenu sur les contacts avec le club parisien : « Au début du mois de juin, j'avais rencontré Nasser Al-Khelaïfi. Il voulait me recruter. C'était juste avant qu'Antero Henrique arrive. Et une fois qu'il est arrivé, il a décidé qu'il ne voulait pas me prendre. »
Le rêve Real est passé pour Aubameyang
Toutes les autres pistes étant tombées à l'eau les unes après les autres, pour diverses raisons et le Real Madrid, son club de cœur, ne s'étant pas manifesté, l'ancien Vert s'est résolu à rester à Dortmund une saison de plus. Sans regret, mais avec un petit esprit de revanche. « Je n'ai plus de rêves. Je ne parlerai plus de Madrid, je m'y suis fait. Je suis très bien à Dortmund. J'ai l'impression que les clubs n'osent pas trop s'approcher pour me prendre. Peut-être qu'ils ne me veulent plus forcément. Les gens qui me sous-estiment, je vais continuer à leur prouver ce que je sais faire, là où je suis. Je suis forcément frustré, on s'était mis d'accord avec Dortmund. Je devais partir cette saison, ça ne s'est pas fait. Il y a de la déception, mais quoiqu'il arrive, je suis content de rester parce que je me sens bien ici. Ce n'est pas un problème, on va bosser dur ici », confie celui qui a déjà marqué 9 buts en 8 matchs officiels cette saison, et dont le club est seul en tête de la Bundesliga.

Le petit tacle à l'OM d'Aubameyang
Même s'il n'a pas été approché par l'Olympique de Marseille cet été, Aubameyang a toutefois été interrogé sur le « Champions Project » marseillais. Et il n'a pas usé de la langue de bois : « Personnellement je ne suis pas trop sûr de leur projet. C'est un avis personnel. Je pense que s'ils veulent viser le titre et être là sur la scène européenne, il va falloir qu'ils fassent un peu mieux. » Peut-être est-il nostalgique du « projet Dortmund » de Vincent Labrune...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bundesliga - Borussia Dortmund : Aubameyang : " Al-Khelaïfi me voulait, pas Henrique "
  • on parle du PSG ??
    Loumi arrive

    Pour l'instant, il hésite entre Martine et Philippot. Choix cornélien !

    il termine son couscous

    et bien ressers toi
    un bon plat c'est convivial

  • fin de carrière pour lui

  • Voilà la vraie pépite qu il fallait recruter , jai vu jouer justes quelques minutes ce joueur lors d une rediffusion et bien il m en n a pas fallu plus pour écrir ici il y a un mois que c était lui que le PSG DEVRAIT RECRUTER §§§

    Et il ne vous en a pas fallu plus pour écrire le 01/10/15:
    " Mais ce n est pas fini car n oubliez pas et pour cela je vous le rappellerez chaque semaine que j ai prévu la descente de LOM en D2 a la fin de la saison !! "
    Et le 19/10/2015 à 8h30:
    " C'est écrit ....!!!
    Je vous l'ai prédit déjà a plusieurs reprises ici même et le redirais chaque semaine L OM descendra en DII à la fin de la saison !!! "
    Alors...............................