Bundesliga - Bayern Munich : Vers une revue d'effectif d'envergure

Bundesliga - Bayern Munich : Vers une revue d'effectif d'envergure©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 16h10

Selon les informations de Kicker, le Bayern Munich pourrait se séparer d'une flopée de joueurs lors du prochain Mercato d'été. Plusieurs départs devraient intervenir lors de l'été 2019. Franck Ribéry et Arjen Robben devraient notamment quitter l'actuel cinquième de Bundesliga, qui devrait chercher un nouvel entraîneur pour remplacer Niko Kovac.

A en croire les informations de Kicker, il faudrait s'attendre à du mouvement du côté du Bayern Munich. Alors que les Bavarois connaissent un début de saison particulièrement délicat, Niko Kovac, le successeur de Jupp Heynckes, serait d'ores et déjà condamné, mais d'autres mouvements seraient attendus dans les prochains mois. Selon nos confrères allemands, l'actuel cinquième de Bundesliga devrait procéder à une large revue d'effectif lors du prochain Mercato d'été. Libres en juin 2019, Rafinha (33 ans), Arjen Robben (34 ans) et Franck Ribéry (35 ans) devraient être les premiers à faire leurs valises afin d'injecter du sang neuf, mais d'autres cadres seraient aussi sur le départ.

Javi Martinez et Boateng sur la liste des transferts ?


Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021, Javi Martinez (30 ans) se rapprocherait notamment de la sortie, et Jérôme Boateng (30 ans) pourrait également être prié de se trouver un nouvel employeur. Après avoir été annoncé à Manchester United et au Paris Saint-Germain durant la dernière période de mutations, le natif de Berlin serait sur la sellette, le champion en titre devant aussi gérer le cas d'un James Rodriguez (27 ans) actuellement prêté avec option d'achat par le Real Madrid.  Du côté des arrivées, les noms de Matthijs de Ligt (Ajax), Aaron Ramsey (Arsenal), Luka Jovic (Francfort) et Benjamin Pavard (Stuttgart) sont notamment évoqués pour renforcer une formation munichoise qui serait plus que jamais à la croisée des chemins.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.