Bundesliga - Bayern Munich : Uli Hoeness fait le point sur la stratégie du Mercato

Bundesliga - Bayern Munich : Uli Hoeness fait le point sur la stratégie du Mercato©Media365

Benjamin Tichit, publié le dimanche 19 août 2018 à 15h50

Uli Hoeness, le président du Bayern Munich (Bundesliga), fait un point sur la stratégie du club bavarois pour cette saison et le futur.

Interrogé par Sky, Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, a expliqué la stratégie des Bavarois pour cet été et les saisons à venir au niveau du Mercato. L'homme de 66 ans a tout d'abord abordé le dossier chaud de cet été. « Jerome Boateng a dit à Rummenigge qu'il souhaitait quitter le club. Si Paris paye le prix, il ira peut-être, mais je serai également heureux s'il reste. Un prêt n'est possible que s'il y a une offre l'année prochaine. » Le champion du monde allemand souhaiterait donc quitter la Bavière et le PSG serait le seul club ayant réellement transmis un vrai intérêt pour le natif de Berlin. Mais contacté par nos confrères, le club de la Capitale aurait expliqué avoir été surpris par de telles déclarations et aurait indiqué ne plus vouloir recruter le membre de la Mannschaft. Au rayon des départs pour cet été, le milieu de terrain récupérateur Sebastian Rudy est, quant à lui, annoncé du côté du RB Leipzig. Là aussi, le dirigeant munichois laisse la porte ouverte à l'ancien joueur d'Hoffenheim. « Je peux imaginer que Sebastian Rudy nous quitte, mais 15 millions ne suffiront pas à la vendre. »

Le Bayern mise sur la jeunesse


Munich pourrait donc se séparer de certains éléments importants de son effectif, mais sans pour autant compenser les éventuelles pertes. En effet, aucun nom n'est annoncé pour cet été en Bavière en cas de départ de Boateng et/ou de Rudy. Au niveau des arrivées, les Bavarois n'ont enregistré que celle de Leon Goretzka, arrivé gratuit de Schalke 04, et il est peu probable que de nouveaux joueurs arrivent. Mais ce manque d'activité s'inscrit dans une stratégie. « Nous économisons actuellement de l'argent sur les ventes pour faire quelque chose d'important sur le marché l'année prochaine », a expliqué Uli Hoeness à Sky. A l'heure où les grosses écuries européennes ont décidé de sortir le carnet de chèques, le Bayern Munich a choisi de la jouer à contre-courant en misant sur quelques ajustements pour accompagner des jeunes. « Notre objectif dans les prochaines saisons est de promouvoir le plus grand nombre de joueurs possible de notre propre académie et bien sûr d'ajouter de temps en temps de grosses signatures. » C'est notamment dans ce sens-là que Munich a décidé de miser sur le jeune Canadien Alphonso Davies, qui rejoindra le club en janvier. En attendant donc de tenter de recruter de grands joueurs l'été prochain, dont sûrement Benjamin Pavard du VfB Stuttgart.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU