Bundesliga - Bayern Munich : Quel entraîneur pourrait succéder à Ancelotti ?

Bundesliga - Bayern Munich : Quel entraîneur pourrait succéder à Ancelotti ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 12h05

Alors que Carlo Ancelotti a été licencié du Bayern Munich jeudi, de nombreux noms d'éventuels remplaçants circulent dans la presse allemande. Faisons le point.

Le favori : Thomas Tuchel
Licencié du Borussia Dortmund après deux saisons et 63% de victoires, l'entraîneur de 44 ans est au chômage depuis cinq mois. Libre, il fait donc figure de favori à la succession de Carlo Ancelotti. Passé par Mayence auparavant, le jeune entraîneur a l'expérience de la Bundesliga, fait bien jouer ses équipes, a gagné un titre (la coupe d'Allemagne 2017) et prouvé à Dortmund qu'il savait gérer un effectif avec des stars. Tout ce qu'il faut au Bayern !

Le « Zidane munichois » : Willy Sagnol
Adjoint de Carlo Ancelotti depuis cet été, le Français de 40 ans va assurer l'intérim ce week-end face au Hertha Berlin. Sa mission n'est censée durer qu'un match, mais si les dirigeants munichois, dont il est très proche, ne parvenaient pas à trouver rapidement la perle rare, l'ancien défenseur du Bayern pourrait bien durer un peu plus sur le banc de touche. Et pourquoi pas rester toute la saison si les résultats suivent ? Passer du statut d'adjoint d'Ancelotti à celui d'entraîneur principal de l'un des plus grands clubs du monde, cela ne vous rappelle rien ?

La grosse cote : Jürgen Klopp
Après son départ de Dortmund en 2015, l'entraineur de 50 ans avait pris une année sabbatique et beaucoup l'envoyaient déjà au Bayern Munich pour prendre la succession de Pep Guardiola. Mais l'appel de Liverpool a été plus fort, et Klopp est désormais sous contrat avec les Reds jusqu'en 2022. Pour l'attirer en Bavière, il faudra donc sortir le chéquier, mais l'ancien coach pourrait ne pas être contre un retour au pays, d'autant qu'il commence à être critiqué en Angleterre, pour son recrutement et ses résultats.

Le pari de la jeunesse : Julian Nagelsmann
Il est l'entraîneur qui monte en Bundesliga. A seulement 30 ans, Julian Nagelsmann fait les beaux jours de Hoffenheim depuis deux ans, et a même qualifié le club pour le premier barrage de Ligue des Champions de son histoire. Sous contrat jusqu'en 2021, l'ancien défenseur central pourrait retrouver sa région natale en signant au Bayern et passerait ainsi le test ultime pour savoir s'il est en mesurer d'entraîner un grand club.

Le revanchard : Laurent Blanc
Sans club depuis presque un an et demi, l'ancien coach de Bordeaux et du PSG commence à trouver le temps long. Annoncé un peu partout (Inter, Valence, FC Séville...) mais jamais choisi au final, « le président », âgé de 51 ans, ne pourrait pas refuser une telle offre. Il a prouvé au PSG qu'il savait gagner des trophées et manager des stars et pourrait redorer en Bavière un blason un peu terni lors de la fin de son parcours parisien. Avoir pour adjoint son compatriote Willy Sagnol, qui connait parfaitement la maison, ne pourrait lui être que bénéfique.

Le néophyte : Xabi Alonso
Retraité depuis cet été après trois belles saisons au Bayern, le Basque de 35 ans a affirmé cette semaine qu'il souhaitait devenir entraîneur. Si cette option parait improbable, les dirigeants munichois pourraient tout de même lui offrir cette opportunité, à condition de recruter des adjoints expérimentés pour l'épauler.

 
6 commentaires - Bundesliga - Bayern Munich : Quel entraîneur pourrait succéder à Ancelotti ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]