Bundesliga - Bayern Munich : Officiel pour Niko Kovac

Bundesliga - Bayern Munich : Officiel pour Niko Kovac©Media365

Rédaction , publié le vendredi 13 avril 2018 à 13h10

Le Bayern Munich a officialisé ce vendredi l'information dévoilée par Bild la veille : Niko Kovac sera le prochaine entraîneur du Bayern Munich. Le Croate, qui dirige actuellement l'Eintracht Francfort, s'est entendu sur un contrat de trois ans avec le club bavarois.

La rumeur enflait depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Ce vendredi, le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Niko Kovac en tant que nouvel entraîneur, à partir de la saison 2018-19. C'est Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club, qui en a fait l'annonce, précisant que le contrat d'une durée de trois ans de l'ancien milieu de terrain débutera à partir du 1er juillet. Niko Kovac est âgé de 46 ans et a fait les beaux jours de la formation bavaroise en tant que joueur entre 2001 et 2003, avec une Coupe intercontinentale glanée en 2001 et le doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne pour sa dernière année avant son départ pour le Hertha Berlin. Actuel coach de l'Eintracht Franfort depuis le 8 mars 2016 après avoir entraîné les espoirs croates puis la sélection de la Croatie, l'ancien international croate (83 sélections, 15 buts) entre donc dans la « cour des grands » au sein d'une formation qui pourrait bien exploser tous les records lors de cet exercice 2017-18. Le natif de Berlin prendra ainsi la succession de Jupp Heynckes qui pourrait achever son quatrième passage sur le banc du Bayern, en s'adjugeant un nouveau triplé (Bundesliga, Coupe d'Allemagne, Ligue des Champions).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.