Bundesliga - Bayern Munich : La piste Mauricio Pochettino (Tottenham)

Bundesliga - Bayern Munich : La piste Mauricio Pochettino (Tottenham)©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 21 mars 2018 à 13h40

Selon les informations de Sport Bild, Mauricio Pochettino, le manager de Tottenham, figurerait sur la short-list du Bayern Munich (L1 allemande). L'Argentin aurait été ciblé pour prendre la succession de Jupp Heynckes la saison prochaine. Lucien Favre (Nice), Thomas Tuchel (libre) et Ralph Hasenhüttl (Leipzig) figureraient également parmi les pistes prioritaires de l'actuel leader de Bundesliga.

A la recherche du successeur de Jupp Heynckes, le Bayern Munich aurait activé la piste menant à Mauricio Pochettino (46 ans). Selon Sport Bild, le directeur sportif Hasan Salihamidzic aurait effectué une approche au sujet du manager argentin de Tottenham, qui intéresserait aussi le PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone et de Southampton figurerait sur la short-list des dirigeants bavarois, mais le dossier serait des plus compliqués. En effet, à moins d’une offre colossale, les Spurs ne devraient pas lâcher le natif de Murphy, et l’actuel leader de Bundesliga n’a pas l’habitude de verser une indemnité de transfert pour récupérer un entraîneur. Surtout que celui-ci ne parle pas la langue et pourrait privilégier une autre destination au moment de quitter les coéquipier d’Harry Kane (Paris ? Madrid ?).

Outre Mauricio Pochettino, Lucien Favre (60 ans, Nice), Ralph Hasenhüttl (50 ans, Leipzig) et Thomas Tuchel (44 ans, libre) seraient les autres priorités du moment. Ce dernier présente l’avantage d’être « gratuit », mais son profil ne ferait pas forcément l’unanimité. Par ailleurs, si Hasenhüttl devrait difficilement bouger l’été prochain, Favre ne devrait pas être retenu face à un tel challenge. Le Borussia Dortmund garderait aussi un œil attentif sur la situation du technicien suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.