Bundesliga - Bayern Munich : Boateng reconnaît qu'il était proche de signer au PSG

Bundesliga - Bayern Munich : Boateng reconnaît qu'il était proche de signer au PSG©Media365

Quentin Lecointe, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 16h09

Sur les tablettes du PSG cet été, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich. L'international allemand est revenu sur cet épisode dans des propos accordés au quotidien munichois Süddeutsche Zeitung.

Cible de rumeurs qui l'envoyaient au PSG lors du dernier Mercato, Jérôme Boateng a bien été en contacts avec le club de la Capitale cet été. « J'y ai pensé sérieusement, je le dis honnêtement. C'était une option concrète, j'en avais déjà parlé avec ma famille », confie le défenseur allemand dans un entretien au quotidien munichois Süddeutsche Zeitung. L'ancien joueur de Manchester City révèle également que Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club parisien, l'a contacté personnellement pour évoquer son futur rôle : « Nous avons parlé de sa conception du football, de son idée pour Paris, et aussi du rôle que je pourrais y jouer, et tout cela m'avait vraiment plu ».

"Un jour ou deux pour digérer tout ça"


Boateng reconnaît s'être projeté avec le maillot parisien sur les épaules mais assure qu'il est désormais concentré à 100% sur son rôle au Bayern Munich : « Il m'a fallu un jour ou deux pour digérer tout ça et réaliser, mais maintenant je vais vraiment bien (...) Dans le football, on ne peut jamais prédire l'avenir, mais maintenant je suis complètement concentré sur le Bayern, c'est très clair dans ma tête ». Âgé de 30 ans, Boateng est lié jusqu'en 2021 avec le club bavarois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.