Bundesliga - Bayern Munich : Ancelotti déjà en danger ?

Bundesliga - Bayern Munich : Ancelotti déjà en danger ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 14h22

Au lendemain de la défaite du Bayern Munich à Paris, le club allemand va tenir une réunion de crise ce jeudi pour évoquer le cas Carlo Ancelotti, annonce Sport Bild.

Et si Carlo Ancelotti avait disputé son dernier match à la tête du Bayern Munich mercredi contre le PSG ? L'entraîneur du club allemand, défait 3-0 sur la pelouse du Parc des Princes, serait sur la sellette, à en croire Sport Bild. Les dirigeants du Bayern auraient convoqué une réunion de crise ce jeudi après-midi, juste après le retour de la délégation à Munich. « Une séparation n'est plus à exclure, le coach du Bayern vacille », écrit Bild sur son site Internet. Le club allemand, avec trois points en deux matchs de Ligue des Champions et une troisième place en Bundesliga (à trois points du leader du Borussia Dortmund) après six journées, n'a pas réussi le début de saison escompté par ses dirigeants.
Sagnol pour succéder à Ancelotti ?
Surtout, comme beaucoup de monde en Allemagne, les dirigeants munichois n'ont pas compris les choix tactiques du coach italien, qui a décidé de se priver au coup d'envoi de Mats Hummels et Jerome Boateng (qui était en tribunes) en défense, et d'Arjen Robben et Franck Ribéry sur les côtés. « C'est une défaite qu'il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences » a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, lors du dîner d'après-match. En cas de départ d'Ancelotti (58 ans), qui n'a jamais quitté un club en cours de saison, c'est celui qui est son adjoint depuis juin dernier, Willy Sagnol (40 ans), qui pourrait le remplacer. Après les Espoirs français et les Girondins de Bordeaux, où ses résultats ont été mitigés, l'ancien défenseur international donnerait une autre dimension à sa carrière d'entraîneur, où la pression serait immense. Selon ESPN, une conférence de presse pourrait se tenir dès ce jeudi après-midi.

 
12 commentaires - Bundesliga - Bayern Munich : Ancelotti déjà en danger ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]