Benjamin Pavard au Bayern Munich, c'est pour quel rôle ?

Benjamin Pavard au Bayern Munich, c'est pour quel rôle ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 09 janvier 2019 à 12h00

Recruté pour trente-cinq millions d'euros, Benjamin Pavard va-t-il occuper le rôle de défenseur central ou latéral droit avec le Bayern Munich ?



C'est désormais officiel, Benjamin Pavard (22 ans), le défenseur central du VfB Stuttgart, évoluera sous les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. Les Bavarois ont décidé d'activer la clause libératoire de l'international français (35 M€), mais il reste un doute quant à son utilisation aux côtés des coéquipiers de Manuel Neuer. L'ancien Lillois va-t-il débarquer pour évoluer en charnière ou comme arrière droit, son poste en équipe de France ? Avec le départ annoncé du Brésilien Rafinha, le champion du monde 2018 a de fortes chances d'évoluer en tant que latéral.

Hernandez dans l'axe et Pavard sur le côté droit ?

Surtout que l'actuel deuxième de Bundesliga s'active aussi pour recruter Lucas Hernandez (22 ans, Atlético Madrid). Alors que Mats Hummels et Jérôme Boateng traversent une période compliquée (les deux internationaux allemands sont d'ailleurs annoncés comme des partants potentiels pour le Mercato d'été), le natif de Marseille a été ciblé pour renforcer la défense centrale du Bayern Munich (et éventuellement dépanner derrière David Alaba sur le côté). Les dirigeants munichois apprécient la polyvalence de Benjamin Pavard, qui était aussi pisté par le FC Barcelone ou encore Naples, mais on se dirige tout de même vers une utilisation sur le flanc droit de l'écurie, pour l'instant, entraînée par Niko Kovac.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.