Bayern Munich : Sadio Mané, ça sent de plus en plus la fin

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 16h35

Selon Sky Allemagne, le Bayern Munich aurait décidé de se séparer dès cet été de l'attaquant sénégalais Sadio Mané, sa recrue phare de l'an dernier.

Entre Sadio Mané et le Bayern Munich, l'aventure risque de prendre fin dans les semaines à venir. Selon les informations de Sky Allemagne, l'ailier sénégalais, frustré par un exercice difficile, devrait quitter la Bavière cet été. « Sadio Mané est candidat au départ. Il n'a pas d'avenir au Bayern. Les dirigeants du Bayern attendent également son départ car ils ne peuvent imaginer que Mané passe un an sur le banc du Bayern », précise le média.

Arrivé l'été dernier contre un chèque de 32 millions d'euros, Sadio Mané vit une première saison très compliquée en Bavière. Envisagé comme un remplaçant de Robert Lewandowski, le natif de Bambali a d'abord été à un poste d'avant-centre qui n'est pas le sien, avant d'être replacé sur le flanc gauche. Victime début novembre d'une lourde blessure au péroné, le joueur de 31 ans va ensuite manquer le Mondial au Qatar et être indisponible trois bons mois.

Un salaire annuel de plus de 20 millions d'euros

Pire, l'ancien de Liverpool ne figure pas dans les plans prioritaires de Thomas Tuchel, remplaçant de Julian Nagelsmann sur le banc. Lui dont la mentalité a toujours été irréprochable a laissé poindre des signes inhabituels de nervosité, dont l'altercation avec Leroy Sané n'est que l'exemple le plus flagrant. Après la défaite subie à Manchester City, le Sénégalais avait alors frappé son coéquipier à la lèvre et écopé d'une lourde amende, comprise entre 300.000 et 500.000 euros selon la presse allemande.

Reste désormais à trouver une équipe disposée à accueillir Sadio Mané, et son salaire très confortable de plus de 20 millions d'euros par an. Qui sur la planète football est aujourd'hui en mesure d'assumer un tel traitement ? Les regards sont tournés vers la Premier League, le Paris Saint-Germain mais aussi le Golfe persique, et notamment l'Arabie Saoudite, désireuse d'attirer des stars dans son championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.