Bayern Munich : Nagelsmann s'est exprimé sur le dossier Lewandowski

Bayern Munich : Nagelsmann s'est exprimé sur le dossier Lewandowski©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 15 mai 2022 à 08h40

En conférence de presse, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, n'a pas semblé bien confiant quant à la possibilité de conserver Robert Lewandowski.



Et si Robert Lewandowski animait le prochain Mercato estival ? Toujours est-il que la star polonaise du Bayern Munich, dont le contrat prendra fin au mois de juin 2023, a bel et bien des envies d'ailleurs, alors que son nom se retrouve d'ores et déjà lié au FC Barcelone. En attendant, ce samedi, la saison 2021-22 de Bundesliga a officiellement refermé ses portes. Il n'est pas dit que l'attaquant a disputé son dernier match avec les Bavarois, mais il ne s'est toutefois pas fait prier pour inscrire son 35eme et dernier but dans l'élite cette saison, sur la pelouse de Wolfsburg (2-2), lui qui finit plus que jamais meilleur buteur de ce championnat d'Allemagne. Mais l'idée de son éventuel départ était donc sur toutes les lèvres.

Nagelsmann : "Cela nous incite plutôt à chercher un nouvel attaquant..."

Présent ensuite lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Julian Nagelsmann, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est ainsi notamment exprimé sur le sujet, ne se montrant pas particulièrement confiant quant à une suite de son projet avec la superstar : "Oui, c'est ou ce serait une perte mais Robert Lewandowski a encore un contrat jusqu'en 2023 et je pense que nous l'avons tous déjà commenté. Il n'y a pas non plus d'autre déclaration à ce sujet, si ce n'est qu'il a un contrat jusqu'en 2023. Il n'y a vraiment rien de plus à signaler. Bien sûr, c'est toujours le cas lorsqu'on perd un très bon joueur, ou un joueur en général, ce n'est pas agréable. Triste n'est peut-être pas le bon mot, il y a d'autres choses dans la vie pour lesquelles on peut être triste. Cela nous incite plutôt à chercher un nouvel attaquant après la saison prochaine ou au cours de la saison suivante, qui pourra alors remplacer "Lewy". Il y a peu de place pour la tristesse, mais il faut tirer le meilleur parti de la situation pour l'avenir."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.