Bayern Munich : Müller donne des indications sur la suite

Bayern Munich : Müller donne des indications sur la suite©Media365

Fiona Bonassin, publié le mercredi 09 octobre 2019 à 16h30

Dans des propos accordés à Kicker, Thomas Müller confie sa volonté de quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato.

Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021 avec le Bayern Munich, Thomas Müller (30 ans) se pose beaucoup de questions et envisagerait sérieusement de quitter son club de toujours. Après avoir fait le bonheur de l'écurie bavaroise, le champion du monde 2014 serait prêt à quitter le nid si sa situation n'évolue pas. Poussé sur le banc par Niko Kovac depuis le début de saison, le natif de Weilheim ne devrait pas se contenter d'un rôle de joker de luxe. Alors que les premières rumeurs de départ cet hiver sont apparues ce mercredi dans les colonnes de Bild, l'attaquant international allemand s'est confié à Kicker.

Müller : « Je ne participerai pas au jeu des médias »


« Cette situation ne me rend pas heureux, a indiqué le numéro 25, qui est apparu à sept reprises cette saison en Bundesliga (287 minutes jouées). Ce n'est pas un sujet marrant pour moi. J'ai 30 ans, je suis en pleine forme et j'ai faim de succès avec le club, mais aussi du point de vue personnel. Je suis fermement convaincu que je peux encore aider l'équipe avec mes qualités. Bien sûr l'arrivée de Coutinho a augmenté la concurrence, mais ce n'est pas ça le problème. Le coach fait des choix difficiles. Cependant, il s'est passé des choses lors des cinq derniers matchs qui ne me rendent pas heureux. Si le coach ne me voit que comme un remplaçant, je vais devoir réfléchir, je suis trop ambitieux pour ça. Mais je ne participerai pas au jeu des médias. Je me concentre sur le Bayern. » Si Thomas Müller décide réellement de partir à la trêve hivernale, de nombreux clubs européens devraient être heureux de le compter dans leur équipe. Cet été, l'Inter Milan semblait être intéressé, le club italien pourrait donc revenir à la charge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.