Bayern Munich : Kolo Muani, les enchères vont monter

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 13h15

Selon Sky Sports, le Bayern Munich songerait depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à Randal Kolo Muani (Eintracht Francfort) pour renforcer un secteur offensif pauvre en attaquants de pointe.

Robert Lewandowski n'a pas été véritablement remplacé au Bayern Munich depuis son départ pour le FC Barcelone. D'abord utilisé à un poste d'avant-centre qui n'est pas le sien, Sadio Mané a par la suite été replacé sur le flanc gauche, tandis qu'Eric Maxim Choupo-Moting faisait le boulot dans l'axe. Mais l'absence du Camerounais, sujet aux blessures à répétition, conjuguée aux difficultés du Sénégalais à retrouver le chemin des filets depuis son retour de blessure le mois dernier, soulignent la pauvreté du Rekordmeister dans ce secteur clé. Ce mardi soir, face à Manchester City, Thomas Tuchel devra bricoler en alignant un excentré en panne de confiance (Mané) à la pointe de son onze.

Kolo Muani plaît à Tuchel

Les dirigeants bavarois ne font pas mystère de leur volonté de se renforcer sérieusement à ce poste lors du prochain mercato. Des noms de renforts potentiels commencent à circuler dans les médias outre-Rhin. Celui de Victor Osimhen en fait partie, mais le Nigérian, également courtisé en Angleterre, est susceptible d'être retenu même en cas d'offre substantielle, le Napoli n'ayant pas besoin de vendre pour vivre. Ce n'est pas le cas de l'Eintracht Francfort, et cela tombe bien pour le Bayern puisque les champions d'Allemagne en titre s'intéressent désormais à Randal Kolo Muani, auteur d'une 1ère saison fantastique en Bundesliga.

L'Eintracht demande gros

Particulièrement impressionnant depuis le retour du Mondial (11 buts en 2023), l'international tricolore, plaît au nouveau staff bavarois. Si l'on en croit les informations de Sky Sports, l'ancien Nantais fait partie des dossiers mercato qui animent les discussions du côté de la Säbener Strasse, siège du Bayern Munich. Il ne faudra pas regarder à la dépense pour s'attacher les services de "RKM", puisque l'Eintracht Francfort réclamerait pas moins de 100 millions d'euros pour lâcher l'attaquant, sous contrat jusqu'en juin 2027 et arrivé libre l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.