Bayern Munich : Coutinho veut rester

Bayern Munich : Coutinho veut rester©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le lundi 02 décembre 2019 à 09h58

Prêté par le FC Barcelone au Bayern Munich, Philippe Coutinho se plait en Bavière et ne veut pas entendre parler d'un retour en Catalogne.

Philippe Coutinho semble être heureux au Bayern Munich. Le Brésilien n'écarte donc pas de rester une autre saison en Allemagne si les choses continuent à aller pour le mieux. Depuis que Hansi Flick a pris ses fonctions d'entraîneur, Coutinho n'a pas joué aussi régulièrement que sous son prédécesseur Niko Kovac. Mais le milieu de terrain international est heureux de se battre pour sa place dans le onze de départ et pense sérieusement à son avenir au-delà de son de prêt d'un an en Bavière. De son côté, Flick a déclaré qu'il estimait que le joueur « devait avoir du temps ».

« Je me sens vraiment bien », a lâché pour sa part Coutinho lors de la traditionnelle visite du Bayern à ses fans pour la saison de Noël. « J'ai l'intention de rester ici pendant un an et de me concentrer sur le présent. Mais si tout se passe bien, j'aimerais bien rester », a-t-il déclaré. En ce qui concerne Flick, le Brésilien n'a que des bons mots à adresser à son nouvel entraîneur: « Nous avons bien compris comment sa façon d'entraîner et de jouer a évolué. Grâce à cela, tout le monde se sent bien. Il reste beaucoup de travail à faire. » Coutinho a quitté Barcelone pour le Bayern l'été dernier. Les clubs se sont entendus sur un contrat de prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat à prix fixe de 120 millions d'euros. Coutinho ne s'est pas encore imposé dans le club allemand, où il a disputé 18 matches, en inscrivant trois buts pour 5 passes décisives. Le Bayern ne se précipitera d'ailleurs pas pour lever l'option d'achat. Karl-Heinz Rummenigge s'est récemment exprimé à ce sujet : « Philippe est un joueur de qualité, une personne aimable. Il s'est très bien intégré au club, on est très content de l'opération qu'on a réussi à boucler, s'est réjoui l'un des patrons du club à Kicker. Pour l'option d'achat ? On décidera quand le bon moment arrivera. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.