Bayern - Mané : "Vous me tuez tous les jours, et vous voulez me parler..."

Bayern - Mané : "Vous me tuez tous les jours, et vous voulez me parler..."©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 juillet 2023 à 11h46

Sadio Mané a répondu sèchement à un journaliste dimanche, ce qui démontre à nouveau la tension qui entoure le Sénégalais au Bayern Munich. Il est visiblement grand temps que ça se termine entre les deux parties.



Les jours de Sadio Mané au Bayern sont comptés, ce n'est plus un scoop. L'attaquant sénégalais a encore témoigné de son mal-être dimanche, après la présentation officielle de l'équipe au centre d'entraînement. "Vous me tuez tous les jours, et vous voulez me parler...", a ainsi répondu à un journaliste le dauphin de Karim Benzema au dernier Ballon d'Or - c'était pour sa dernière saison effectuée sous le maillot de Liverpool en 2021-2022 et pour son titre de champion d'Afrique avec le Sénégal (en février 2022). Sadio Mané est encore sous contrat jusqu'en 2025 et aurait voulu rester en Bavière, mais quelque chose s'est cassé depuis son altercation la saison dernière avec Leroy Sané, qu'il avait frappé au visage à l'issue de la défaite à Manchester City en C1 (3-0 en quarts de finale aller).

A l'occasion de cette présentation, son coéquipier allemand n'a d'ailleurs pas applaudi l'ancien Messin lorsque son tour fut venu, pas plus que le public présent sur place... A la suite de cet événement en avril, de retour après sa fracture du péroné qui l'avait privé de Coupe du Monde, ce dernier avait alors reçu plus de 300 000 euros d'amende, soit la plus lourde punition pécuniaire de l'histoire du Bayern. Les champions d'Allemagne, qui aimeraient aussi recruter Harry Kane, auraient grand besoin de se débarrasser du salaire imposant de Sadio Mané afin de pouvoir assumer celui de son collègue anglais de Tottenham. Nos confrères de L'Equipe révélaient ces derniers jours que l'avant-centre africain avait donné son accord à Al-Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo ou désormais de Seko Fofana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.