Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 février 2025 à 21h55
La prolongation de contrat de Joshua Kimmich au Bayern n'est toujours pas ficelée, loin de là. Alors peut-être...
Joachim Löw a remis une pièce dans le juke-box concernant un éventuel départ de Joshua Kimmich vers le Paris Saint-Germain, en tout cas c'est forcément ainsi que nous interprétons la déclaration de l'ancien sélectionneur allemand, qui estime que le milieu de terrain du Bayern devrait se chercher un club à l'étranger. Le directeur sportif bavarois, Max Eberl, s'est exprimé à ce sujet vendredi, à la veille du choc de Bundesliga contre Leverkusen : "Il veut avoir son propre destin en main, et même s'il reçoit beaucoup de conseils, il se concentre sur lui-même et sa famille afin de décider de ce qu'il fera." Pas de quoi forcément rassurer à 100% les supporters munichois... et donc donner de l'espoir à tous les autres.
Eberl : "Il sait exactement ce qu'il veut"
"Tout le monde est interrogé, beaucoup de gens ont leur opinion. Mais c'est un leader du Bayern et il sait exactement ce qu'il veut dans sa carrière." Là encore, si beaucoup ont interprété cette sortie comme une marque de confiance en vue d'une prolongation pour l'homme aux 421 matchs sous le maillot du Bayern - depuis 2015 -, est-ce vraiment aussi clair ? A 30 ans, Kimmich est potentiellement encore au summum de sa forme et peut réfléchir à un nouveau challenge.
Alors que le jeune Jamal Musiala vient de prolonger jusqu'en 2030 et qu'Alphonso Davies a également rempilé, c'est bien au dossier Kimmich que les dirigeants bavarois vont désormais s'atteler en priorité, puisque le cadre de la Mannschaft (98 sélections depuis 2016) arrive donc en fin de contrat cette année. Le Paris Saint-Germain s'est déjà positionné la saison dernière, notamment, et l'éventualité du club de la capitale restera donc parmi les pistes les plus chaudes si jamais l'intéressé venait à quitter sa Bavière de toujours (ou presque, après avoir été formé à Stuttgart puis débuté sa carrière pro durant deux ans à Leipzig).