Ballon d'Or : Pour Rivaldo, Lewandowski peut avoir des regrets

Ballon d'Or : Pour Rivaldo, Lewandowski peut avoir des regrets©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 18h24

L'annulation du Ballon d'Or en 2020 est une décision juste selon Rivaldo, qui a cependant estimé que Robert Lewandowski pouvait avoir des regrets tant il était bien placé pour la récompense.

Aucun Ballon d'Or ne sera décerné lors de l'année 2020, pour la première fois depuis 1956. Lundi, la décision qu'ont prise les propriétaires de la prestigieuse récompense, à savoir l'hebdomadaire France Football, a été officialisée. Cela en raison des conséquences du Covid-19 sur la saison de football et son déroulement partout dans le monde. "Une année aussi singulière ne peut - ni ne doit - être traitée comme une année ordinaire. L'équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique", a notamment justifié France Football. Rivaldo, qui a remporté le prix en 1999, a lui assuré que Robert Lewandowski, l'attaquant du Bayern Munich, pouvait avoir des regrets.

Lewandowski était un candidat sérieux pour le trophée cette année

"Il était juste de décider de ne pas décerner de Ballon d'Or cette année. Ce fut une saison étrange dans les ligues européennes, avec de nombreux matches disputés à huis clos et certains joueurs - comme ceux de la Ligue 1 - voyant leurs campagnes se terminer prématurément", a-t-il assuré dans sa colonne pour Betfair.


"Quelques joueurs pourraient se sentir un peu déçus de la décision et Lewandowski du Bayern Munich est certainement l'un d'entre eux. L'attaquant polonais a été magnifique alors que le Bayern a remporté son huitième titre consécutif en Bundesliga et qu'il reste encore la Ligue des champions à venir, il était donc bien placé pour se battre avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le trophée", a expliqué le Brésilien, qui a fait savoir que "pour Messi et Ronaldo, c'est une occasion perdue de remporter un autre Ballon d'Or à un moment où leur carrière approche de la fin. Mais c'était la bonne décision d'annuler le prix cette année."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.