Arjen Robben (Bayern Munich) hésite pour la suite

Arjen Robben (Bayern Munich) hésite pour la suite©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 10 décembre 2018 à 18h00

En fin de contrat avec le Bayern Munich, l'ailier néerlandais Arjen Robben n'a pas pris de décision pour la suite de sa carrière.

C'est acquis, l'ailier néerlandais Arjen Robben (34 ans) ne prolongera pas son contrat avec le Bayern Munich, son club depuis août 2009, mais le flou persiste tout de même quant à la suite de sa carrière. Libre en juin prochain, l'ancien joueur du Real Madrid, de Chelsea et du PSV Edindhoven va-t-il relever un dernier challenge ou se dirige-t-on tout simplement vers un départ à la retraite ? « Ce n'est pas entièrement clair, a expliqué l'ancien joueur de Bedum dans un entretien accordé à Kicker. Peut-être que je vais m'arrêter de jouer. Je dois juste attendre et voir quelles opportunités se présentent. Si des propositions arrivent, tant mieux, je les examinerai à 100%. Mais s'il n'y a aucune offre idéale, ce sera le moment. J'ai trois enfants et ils ont le droit d'être heureux, donc je ne vais pas forcément aller jouer en Chine ou dans le désert. »

La retraite ou un dernier challenge pour Robben ?

Auteur de trois buts cette saison en Bundesliga (+ deux réalisations en Ligue des Champions), Arjen Robben a encore de beaux restes, mais il faudra attendre LA proposition pour être sûr de le voir repartir pour un tour. « C'est ma dernière saison au Bayern, a-t-il récemment déclaré au média néerlandais Algemeen Dagblad. Ça a été dix années merveilleuses. J'ai pris cette décision il y a déjà quelques semaines. Je pense que c'est la meilleure chose à faire et que c'est bien de l'annoncer maintenant. (...) Que vais-je faire après le Bayern ? Les offres vont venir, nous allons voir cela bientôt. » En attendant, c'est bel et bien le flou pour celui qui a notamment été annoncé de retour en Eredivisie ou en partance pour la MLS.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.