Agoumé (Sochaux) aurait opté pour Leipzig

Agoumé (Sochaux) aurait opté pour Leipzig©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 février 2019 à 09h27

Très convoité, le milieu de terrain sochalien Lucien Agoumé aurait fait son choix. Le joueur de 17 ans pourrait rejoindre Leipzig durant le mercato estival.

L'Europe du football s'arrache les grands espoirs du football français. Dernier invité sur cette liste, Lucien Agoumé y voit plus clair au sujet de son avenir. Le défenseur aurait fait son choix parmi le bal des courtisans. Selon Bild, le milieu de terrain va rejoindre la Bundesliga en posant ses valises à Leipzig. Le joueur de Sochaux ferait alors le choix de l'exode, tournant le dos à l'intérêt prononcé d'écuries telles que Monaco ou Lyon. Si l'information n'a pas encore été confirmée par les clubs, le journal allemand parle d'un transfert estival à 5 millions d'euros. C'est le prix que les dirigeants du quatrième de Bundesliga sont prêts à mettre pour racheter l'année restante au contrat aspirant du natif de Yaoundé. Les relations entre les dirigeants de Sochaux et Leipzig semblent être bonnes, il y a deux ans, c'est Ibrahima Konaté qui faisait le même trajet.

Agoumé, des débuts en pro à 16 ans

Lucien Agoumé est un milieu de terrain précoce. Il dispute actuellement sa première saison dans le monde professionnel. En octobre, seulement âgé de 16 ans, il a disputé ses premières minutes en Ligue 2 contre Troyes. Depuis, il a ajouté huit autres apparitions toutes compétitions confondues et a débuté à quatre reprises sous les ordres d'Omar Daf. Ses performances lui ont permis d'être promu capitaine de l'équipe de France U17. Et d'entrée prochainement dans le projet jeune de Leipzig.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.