Ligue EuropaGroupe K
Stade de la Route de Lorient - Arbitre O. Nilsen
humide20°C
  1. 90′ Ben Arfa
  2. 30′ Sarr
  1. 53′ Travnik
Journaliste : Vincent Dégremont
Rennes 2 - 1 Jablonec
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 30′
    Ismaïla Sarr
    Rennes
  1. 53′
    Michal Travnik
    Jablonec
  1. 68′
    Vladimir Jovović
    Jablonec
  1. 69′
    Jakub Považanec
    Jablonec
  1. 82′
    Benjamin André
    Rennes
  1. 89′
    Tomáš Holeš
    Jablonec
  1. 90′
    Hatem Ben Arfa
    Rennes
90+26′ Fin du match
90+5′ Fin du match
90+5′ Prochain match du FK Jablonec en C3 FKJ – Dynamo Kiev, jeudi 4/10 à 21h
90+5′ Prochain match du Stade Rennais en C3 FC Astana – SR, jeudi 4/10 à 16h50
90+5′ Merci d’avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne soirée à toutes et à tous !
90+4′ C'est fini au Roazhon Park ! Contre une formation tchèque valeureuse mais limitée, le Stade Rennais s'est fait peur mais prend finalement les trois points grâce à un penalty obtenu et converti dans le money-time !
90+3′ Les Rennais gardent au chaud en attendant le coup de sifflet final...
90+2′ Il reste deux minutes à jouer sur les quatre de temps additionnel annoncées.
90′ Rennes : Penalty marqué par Hatem Ben Arfa ! Avec autorité, le numéro 18 rennais pose le ballon convoité par Bourigeaud sur le petit rond blanc et laisse partir Hruby sur la gauche avant d'ouvrir le pied avec beaucoup de sang-froid sur la droite !
89′ Jablonec : Carton jaune pour Tomáš Holeš qui a entouré Siebtacheu de ses bras pour empêcher l'attaquant de mettre la tête.
89′ Penalty sifflé pour le Stade Rennais !
89′ Corner pour Grenier suite à une percussion de Ben Arfa...
87′ Petr Rada sort un milieu pour un défenseur.
87′ Jablonec : Entree de Tomáš Břečka Sortie de Vladimir Jovović
87′ Hruby se régale en sortant sur un ballon trop long pour Siebatcheu.
86′ Les visiteurs vont prendre tout leur temps pour le remplacer.
85′ Victime de crampes, Jovovic se fait étirer par H.Traoré.
84′ Niang déborde et centre fort devant le but, où Lischka coupe devant Bourigeaud.
83′ Coup-franc dangereux à suivre pour Travnik. Mais Chramosta est hors-jeu.
82′ Rennes : Carton jaune pour Benjamin André ! Le capitaine commet une nouvelle faute préjudiciable en séchant Hanousek le long de la touche. Au sol, le latéral laisse filer quelques précieuses secondes.
81′ Il faut dire que les attaquants bretons cherchent trop la percussion individuelle.
80′ Même en configuration très offensive, les Rennais ont du mal à trouver les intervalles en attaque placée.
79′ Jablonec : Tir non cadré de Jan Chramosta ! Sur un centre lointain et plongeant venu de la droite et de Pozavanec, l'avant-centre du FKJ a été abandonné par H.Traoré et Da Silva. Chramosta reprend d'une tête lobée qui file au-dessus de Koubek et lèche le montant opposé !
77′ Kubista reste au sol après un duel aérien. Les supporters rennais lui reprochent de gagner du temps.
76′ Jablonec : Entree de Vojtěch Kubista Sortie de Lukáš Masopust
75′ Excellent ce soir, mais trop esseulé au sortir de ses arabesques, I.Sarr sort épuisé.
75′ Rennes : Entree de Benjamin Bourigeaud Sortie de Ismaïla Sarr
74′ Rennes : Tir cadré de Benjamin André ! Suite à un centre de Bensebaini repoussé par Holes, le capitaine breton prend sa chance en première intention du droit de 23 mètres plein axe. Hruby se détend sur sa droite pour sortir la balle de son petit filet !
73′ Niang y va tout seul dans l'axe et se fait contrer par Hovorka et Hübschman.
71′ Jablonec fait tourner le plus longtemps possible avant de balancer devant ou de frapper de très loin, à l'image d'un caramel de Jovovic qui dévisse complètement de plus de 30 mètres.
69′ Jablonec : Carton jaune pour Jakub Považanec qui a découpé André pour entraver une relance rennaise.
68′ Jablonec : Carton jaune pour Vladimir Jovović.
67′ I.Sarr déborde Jovovic et se fait accrocher le long de la touche.
67′ Malgré leur infériorité technique, les Tchèques jouent intelligemment, remontant le ballon sans prendre de risque dans les transmissions.
65′ Les Rennais sont remontés plus haut ! Ils veulent clairement les trois points !
65′ Option clairement offensive prise par Sabri Lamouchi.
64′ Rennes : Entree de Hatem Ben Arfa. Sortie de Jérémy Gelin.
62′ Rennes : Tir non cadré de Theoson Jordan Siebatcheu ! Première incursion de M.Niang côté gauche et premier centre dangereux pour son avant-centre. Malmené au point de penalty par Hovorka, Siebatcheu ne parvient pas à rabattre sa tête.
61′ Après un beau contrôle de Grenier en aile de pigeon, I.Sarr veut remiser à son coéquipier mais lui met dans le zig alors que le milieu était parti dans le zag.
60′ Rennes : Entree de M'Baye Babacar Niang Sortie de Romain Del Castillo
59′ Koubek est allé à la pêche sur une longue ouverture pour Chramosta, mais Mexer lui sauve la mise.
58′ Après avoir eu du mal à encaisser l'égalisation, les hommes de Lamouchi se sont remis dans le sens de la marche. Les centres s'enchaînent mais demeurent imprécis.
57′ C'est dommage pour les Rennais, qui n'étaient pas mis en danger dans le jeu et ont offert un coup-franc évitable que Koubek a encaissé en étant mal placé.
53′ Jablonec : But de Michal Travnik ! Alors qu'il est excentré sur la droite de la surface, le milieu tchèque choisit de passer par le côté fermé, en enroulant pour éviter le mur à deux formé de Benjamin André et Clément Grenier. Mal placé, ayant anticipé un centre, Koubek ne peut que voir filer le ballon dans son soupirail !
52′ Faute de Benjamin André à l'angle de la surface, trop agressif sur un crochet de Holes !
52′ Comme les joueurs de Rada sont limités techniquement, les Bretons sont pour le moment dans un fauteuil.
51′ Les protégés de Lamouchi gèrent leur avantage et ne veulent pas se découvrir, obligeant les Tchèques à faire le jeu.
50′ Masopust raffûte I.Sarr le long de la touche. Simple coup-franc au bénéfice du Sénégalais.
49′ Jovovic en fait un peu trop à l'entrée de la surface en voulant crocheter Da Silva et Mexer. La tenaille bretonne se referme.
48′ Hamousek combine avec Travnik, pour une combinaison qui ne surprend pas les Rennais.
48′ Semelle de Grenier sur Hübschman aux 32 mètres.
47′ Long ballon vers Siebatcheu que Hruby capte.
45′ Coup dur pour les visiteurs qui sont revenus sans leur meilleur buteur, blessé.
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de la Route-de-Lorient. Ce sont les Tchèques qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Jablonec : Entree de Jan Chramosta. Sortie de Martin Dolezal.
45′ C'est la pause au Roazhon Park. Timorés dans le premier quart d'heure, laissant même l'initiative à leurs adversaires, les Rennais ont peu à peu laissé parler leur supériorité physique et technique. Il a toutefois fallu un exploit de Sarr pour ouvrir le score, les attaques placées manquant de justesse aux abords de la zone de vérité.
43′ Koubek allonge au pied et trouve une touche à la manière d'un demi d'ouverture. De quoi empêcher une relance tchèque dans ces dernières minutes avant la pause.
42′ Jablonec : Tir non cadré de Vladimir Jovović ! L'ailier du FKJ profite de n'être pas attaqué pour prendre sa chance de plus de 30 mètres en enroulant. Sa tentative dévissée file loin du but.
41′ Pressé par Dolezal, Da Sila ne prend pas de risque et tape en touche.
39′ Trouvé par une transversale lumineuse de Gelin, I.Sarr enrhume Holes avant de centrer devant le but, où Hruby s'interpose de justesse devant Siebatcheu.
38′ 3 frappes cadrées à 0 pour les locaux.
37′ Hamari Traoré se fait avoir au rebond par Jovovic après une chandelle de Hübschman. Mais Gelin et Mexer font parler la solidarité.
35′ Le FKJ accuse le coup. Redescendus d'un cran, les hommes de Rada ne vont plus au pressing.
33′ Jablonec : Tir non cadré de Michal Travnik ! Le milieu a le pied d'appui trop loin de la balle et envoie dans les tribunes le bon centre en retrait de Masopust.
30′ Rennes : But de Ismaïla Sarr ! Face à Holes côté droit, le Sénégalais décide de percuter vers l'axe et sollicite la remise à Benjamin André, à l'entrée de la surface dos au but. Le ballon revient à mi-hauteur, et I.Sarr, de 22 mètres, place une volée du droit sublime qui finit dans la lunette opposée ! Im-pa-rable !
29′ Situation confuse dans la surface. Grenier centre dans la surface, où Hovorka rate sa tête et décale involontairement I.Sarr, qui bute sur Hruby.
28′ Jablonec : Coup-franc tiré par Michal Travnik qui enroule fort vers le second poteau, où Bensebaini sauve de la tête.
28′ Jovovic veut centrer, mais sa tentative est contrée par la main de Del Castillo. Coup-franc excentré en faveur des Tchèques.
27′ Da Silva pousse trop sa balle et se voit repris par Jovovic. Il faut un tacle glissé rageur de Mexer pour éviter le duel contre Koubek.
26′ et 39 % au bénéfice des visiteurs.
25′ 61 % de possession en faveur des locaux...
25′ Rennes : Coup-franc tiré par Clément Grenier ! Hovorka dégage en catastrophe en corner la balle astucieusement plongeante du milieu rennais.
24′ Pied-haut de Povazanec sur Benjamin André. Coup-franc intéressant à suivre en faveur du Stade Rennais, à 29 mètres sur la gauche.
23′ Première situation brûlante en faveur des Rennais ! Après une percée de Sarr, Grenier trouve une passe lumineuse dans la surface, décalant André face à Hruby dans le dos d'Hanousek. Le capitaine se complique la vie en voulant remiser d'une talonnade.
22′ Povazanec cherche ce qu'il doit faire au milieu de trois adversaires. Impatient, Siebatcheu l'accroche. Une faute d'attaquant qui coûte un coup-franc intéressant à suivre en faveur des visiteurs.
20′ Travnik réclame une faute après un duel rugueux contre Bensebaini le long de la touche. M.Nilsen ne lui donne pas satisfaction.
19′ Comme Gelin se rate sur une passe en retrait, Mexer envoie un caramel devant sous la menace Dolezal.
17′ Les Bretons affichent davantage d'intentions que durant le premier quart d'heure, mais manquent toujours de liant entre le milieu et l'attaque.
16′ Rennes : Coup-franc tiré par Clément Grenier ! Le milieu à la technique élégante envoie une frappe flottante à mi hauteur, trop centrée cependant pour inquiéter le portier du FKJ.
15′ Coup-franc intéressant à suivre après une faute de Travnik sur I.Sarr à 30 mètres du but.
14′ Les Bretons font tourner derrière en s'appuyant sur Koubek.
12′ Rennes : Tir cadré de Theoson Jordan Siebatcheu ! Del Castillo cherche l'ancien du Stade de Reims dos au but à l'entrée de la surface. Siebatcheu se retourne et frappe du droit. Dans la niche de Hruby.
11′ Holes prend son couloir et centre malgré Bensebaini. Directement dans les gants de Koubek.
10′ Rennes : Tir non cadré de Romain Del Castillo ! Trouvé par H.Traoré, I.Sarr tricote contre Hanousek et centre en retrait à contre-temps. L'ancien de Nîmes met l'intérieur du droit en déséquilibre, et sa tentative est trop croisée.
9′ Magnifique déviation en une touche de Benjamin André, qui met sur orbite I.Sarr. Mais le Sénégalais rate son contrôle, permettant à Hanousek de récupérer la balle.
7′ Paradoxalement, ce sont les visiteurs qui ont la possession et la plupart du temps dans la moitié de terrain de leurs hôtes. Jovovic gagne un corner en obligeant Da Silva à le tacler dans la surface.
6′ Près du poteau de corner, Masopust cherche à centrer d'une demi-volée de l'extérieur, mais sa tentative file derrière le but.
5′ Décalé par une remise de la tête bien sentie de Dolezal, Holes pousse trop sa balle et Bensebaini peut tacler en touche.
4′ Hanousek se précipite et rend la balle à Koubek alors que Jovovic souhaitait temporiser le long de la touche.
3′ H.Traoré envoie un centre plongeant dans la surface à destination de Bensebaini. La défense de Jablonec se dégage comme elle peut.
2′ Jablonec : Hors-jeu de Matěj Hanousek ! Le couloir gauche a offert une solution un peu naïvement en ne regardant pas la défense bretonne.
0′ Ce sont les Bretons qui donnent le coup d’envoi !Bonne première période à toutes et à tous en notre compagnie !
0′ 1ere période
- Pelouse en excellent état - 16 000 spectateurs environ - Rennes joue dans ses traditionnelles couleurs rouge et noire - Le FK Jablonec s’est déplacé en vert
18h53 : Les deux équipes entrent sur la pelouse. Cette affiche sera arbitrée par M.Nilsen, assisté de MM. Grønevik et Isaksen, tandis que M.Ytterland sera le quatrième arbitre. Ce quatuor nous vient de Norvège.
Depuis le début de la saison, Rennes a joué deux fois devant ses supporters pour autant de succès. La passe de trois est attendue ce soir par les supporters rouge et noir !
Les trois derniers résultats du FK Jablonec26/08/2016 : FKJ 3-0 Sigma Olomouc (deuxième journée de Prvni Liga) 1/09/2016 : Opava 2-0 FKJ (troisième journée de Prvni Liga) 15/09/2018 : FKJ 0-3 Mlada Boleslav (quatrième journée de Prvni Liga)
Les trois derniers résultats du Stade Rennais26/08/2018 : Marseille 2-2 SR (troisième journée de Ligue 1) 2/09/2018 : SR 2-0 Bordeaux (quatrième journée de Ligue 1) 14/09/2018 : Nice 2-1 SR (cinquième journée de Ligue 1)
Composition du FK Jablonec en 4-1-4-1 : Hruby – Holes, Hovorka, Lischka, Hanousek – Hübschman (cap) – Masopust, Travnik, Povazanec, Jovovic – Dolezal Banc: Hanus, D.Ikaunieks, Acosta, Chramosta, N.Jankovic, Brecka, Kubista Entraîneur : Petr Rada Retrouvez la composition du FK Jablonec à tout moment dans Feuille de match
Composition du Stade Rennais en 4-3-3 : Koubek – H.Traoré, Mexer, D.Da Silva, Bensebaïni – Grenier, Gélin, B.André (cap) – Del Castillo, Siebatcheu, I.Sarr Banc : A.Diallo, Zeffane, Niang, Léa-Siliki, Bourigeaud, Ben Arfa, Poha Entraîneur : Sabri Lamouchi Retrouvez la composition du Stade Rennais à tout moment dans Feuille de match
En même temps se déroulera au NSK Olimpiyskyi (Kiev) l’autre rencontre du groupe20/09/16 - 18h55 : Dynamo Kiev – FC Astana
Tombés dans une poule assez ouverte, dans laquelle le Dynamo Kiev fait certes figure de favori, mais où le FC Astana et surtout le FK Jablonec apparaissent prenables, les protégés de Sabri Lamouchi entament la compétition par le match le plus favorable, en recevant l’équipe a priori la plus faible du groupe K. La victoire est donc impérative dans l’optique de la qualification ! Avec 2 victoires, 2 défaites et 1 nul, le Stade Rennais est calé dans le ventre mou de la Ligue 1 et ne semble pas parti pour bousculer les cadors. En face, la formation tchèque n’est pas non plus en grande forme puisqu’elle occupe le même rang que les Bretons dans son championnat (9ème). Cette première affiche européenne apparaît donc pour les Rouge et Noir comme une belle opportunité de faire rêver ses supporters !
18h16 : Bonsoir et bienvenue au Stade de la Route-de-Lorient pour l’entrée en scène des Rennais en Ligue Europa ! Les Bretons reçoivent les Tchèques du FK Jablonec. Coup d'envoi à 18h55 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.