Football - Ligue Europa PSV Eindhoven/Monaco après-match

Ligue EuropaGroupe B
Philips Stadion - Arbitre D. Massa
  1. 59′ Gakpo
  1. 90′ Diop
  2. 20′ Boadu
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 21 octobre

Grâce notamment à un but de Diop dans les dernières minutes, Monaco est allé s'imposer sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-2), lors de la 3eme journée de la Ligue Europa. Au classement, les joueurs de Kovac sont donc en tête du groupe B.

C'est bien un match à trois que devraient se livrer Monaco, le PSV Eindhoven et la Real Sociedad dans cette phase de groupes de la Ligue Europa. En déplacement aux Pays-Bas ce jeudi soir, le club de la Principauté a signé une victoire importante (1-2). Un succès capital au moment de faire les comptes, et tout aussi gratifiant pour son scénario. Car ce sont les hommes de Niko Kovac qui ont fait la course en tête dans ce match.

Monaco a bien géré ses temps forts

Bien dans leurs crampons, avec une organisation défensive efficace et un milieu de terrain souverain, les Monégasques ont réalisé une première période de bonne facture. Il y avait une vraie logique à ce que l'ASM débloque la situation par Myron Boadu, bien servi par Caio Henrique après le quart d'heure de jeu (0-1, 20eme). D'autant que le même Boadu, très remuant, a fait passer d'autres frissons dans la défense batave (8eme, 40eme). Bref, Monaco imposait sa loi sans que personne ne trouve rien à redire.



C'est au retour des vestiaires que les choses se sont gâtées. Le PSV Eindhoven a passé la seconde pour s'offrir un vrai temps fort. Après plusieurs situations chaudes, les locaux ont refait surface par Cody Gakpo peu avant l'heure de jeu, auteur d'une reprise bien ajustée du droit (1-1, 59eme). Les lignes se sont étirées dans le dernier quart d'heure, et l'ASM a finalement trouvé les ressources pour repasser devant sur le fil. Après une énorme opportunité de l'entrant Wissam Ben Yedder (82eme), Sofiane Diop a endossé le costume de sauveur en exploitant un deuxième caviar de Caio Henrique (1-2, 89eme). Un avantage que Monaco a conservé jusqu'au coup de sifflet final. Le club de la Principauté prend donc les commandes de ce groupe B, devant la Real Sociedad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.