Ligue EuropaDemi-finales
Orange Vélodrome - Arbitre W. Collum
  1. 65′ N'Jie
  2. 15′ Thauvin
Marseille 2 - 0 Salzbourg
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    Florian Thauvin
    Marseille
  1. 19′
    Maxime Lopez
    Marseille
  1. 21′
    Hannes Wolf
    Salzbourg
  1. 65′
    Clinton Mua N'Jie
    Marseille
  1. 90′
    Konstantinos Mitroglou
    Marseille
90+6′ Fin du match
90+5′ Merci de nous avoir suivi et rendez-vous jeudi prochain pour la demi-finale retour. Bonne soirée à tous et à bientôt.
90+5′ C'est terminé ! Marseille s'impose 2-0 en demi-finale aller de la Ligue Europa grâce à des buts de Florian Thauvin en première période et Clinton N'Jie en seconde période. Deux buts inscrits sur une passe décisive de Dimitri Payet. Bon match des Marseillais qui prennent une option avant d'aller en Autriche jeudi prochain pour le match retour.
90+1′ Sanson est au sol. Il souffre de crampes ! Les dernières minutes vont être longues pour le Marseillais.
90′ Temps additionnel : 4 minutes.
90′ Marseille : Carton jaune pour Konstantinos Mitroglou pour une faute sur Yago.
90′ Bouna Sarr déborde à droite et centre en direction de Payet mais l'attaquant marseillais manque son contrôle au point de penalty et ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
87′ Quelle ambiance au Vélodrome !
87′ Sur une mauvaise relance d'Amavi, Gulbrandsen file vers le but et centre en retrait mais Pelé avait bien anticipé et se couche parfaitement pour capter le ballon. Pelé a été décisif sur cette rencontre.
82′ Sur un long coup franc de Payet, Rami est un peu trop juste au point de penalty et ne parvient pas à reprendre de la tête. Le ballon finit directement dans les gants de Walke.
80′ Salzbourg : Entree de Reinhold Yabo Sortie de Amadou Haidara
80′ Marseille : Entree de Valère Germain Sortie de Florian Thauvin
80′ Thauvin, victime de crampes, est contraint de céder sa place. Il sort sous une belle ovation du public marseillais.
77′ POTEAU pour Salzbourg !!! A la réception d'un très bon centre, Gulbrandsen prend Luiz Gustavo dans le dos et coupe la trajectoire du centre mais il bute sur le poteau droit de Pelé ! Marseille s'est fait très peur.
76′ Marseille gère ses 2 buts d'avance depuis quelques minutes et va beaucoup moins au pressing sur le porteur du ballon.
73′ Clinton N'Jie fait la différence à gauche mais est victime d'une grosse obstruction de la part d'Haidara. Marseille obtient un nouveau coup franc mais celui-ci, frappé par Payet, est trop fort et termine directement dans les gants de Walke.
67′ Salzbourg : Entree de Xaver Schlager. Sortie de Hannes Wolf.
65′ Marseille : But de Clinton Mua N'Jie !!! Tout juste entré en jeu, Clinton N'Jie fait le break. Au départ de l'action à gauche, il réalise un super contrôle orienté et trouve Payet qui déborde à gauche avant de centrer en retrait pour Clinton N'Jie qui avait suivi l'action. Au point de penalty, l'ancien Lyonnais récupère le ballon, ouvre parfaitement son pied et trouve le cadre de l'intérieur du droit. Marseille mène désormais 2-0 !
62′ Marseille : Tir cadré de Florian Thauvin. Sur un coup franc de Payet, Thauvin place une tête au second poteau mais ne parvient pas à apporter le danger. Maquant de puissance, sa reprise est captée tranquillement par Walke.
59′ Marseille : Entree de Clinton Mua N'Jie Sortie de Maxime Lopez
59′ Salzbourg : Entree de Fredrik Gulbrandsen Sortie de Hwang Hee-Chan
53′ Salzbourg : Tir cadré de Hannes Wolf qui arme une belle frappe du droit ! La frappe est légèrement déviée par Amavi mais superbe arrêt réflexe de Pelé qui dévie en corner d'une belle claquette ! Marseille s'est fait peur.
52′ Lainer réclame un penalty ! Touché dans la surface par Maxime Lopez, Lainer tombe mais l'arbitre ne siffle pas de faute. Il y avait pourtant bien contact...
51′ Marseille : Entree de André-Frank Zambo Anguissa Sortie de Lucas Ariel Ocampos
50′ Ocampos se blesse sur un dégagement et réclame le changement.
49′ Sortie un peu osée de Pelé devant Hwang. Voyant que Luiz Gustavo était un peu court, le gardien marseillais sort de sa surface et dégage le ballon de la tête avant qu'Hwang ne reprenne. Une sortie osée mais qui s'est révélée payante puisque les Marseillais ont pu se dégager.
46′ Info banc : Germain, Sertic et Zambo Anguissa sont partis à l'échauffement.
45′ Aucun changement n'a été effectué à la pause.
45′ C'est reparti au Vélodrome ! Marseille vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause ! Marseille mène 1-0 grâce à un but de Thauvin sur coup franc. Des Marseillais peu inquiétés face à une équipe de Salzbourg qui perd beaucoup de ballons. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
44′ Temps additionnel : 1 minute.
44′ Salzbourg : Tir non cadré de Andreas Ulmer qui frappe du gauche, sans être inquiété à gauche. Sa frappe est flottante mais le ballon fuit le cadre. Au-dessus.
41′ Les Marseillais reculent beaucoup depuis quelques minutes.
39′ Payet centre depuis l'aile gauche mais c'est trop fort et Ocampos est trop court pour reprendre au second poteau.
37′ Salzbourg : Coup-franc tiré par Andreas Ulmer à droite, non loin du point de corner après une faute d'Amavi. C'est frappé rentrant mais ça termine directement dans les gants de Pelé.
35′ Thauvin fait la différence à droite et rentre dans la surface avant de tenter de remettre en retrait du droit pour Sanson mais c'est trop mou et Salzbourg intercepte le ballon sans difficulté dans la surface.
30′ Marseille : Tir cadré de Florian Thauvin. A la réception d'un bon ballon de Payet qui distille de précieux ballons depuis le coup d'envoi, Thauvin tente une frappe mais ça manque de puissance et c'est sans souci pour Walke qui s'empare du ballon devant sa ligne.
28′ Salzbourg : Tir cadré de Stefan Lainer après une bonne séquence autrichienne lancée à droite par Wolf. Le ballon passe entre les jambes de Luiz Gustavo mais Pelé se couche bien sur sa gauche et capte le ballon au sol.
28′ Hwang récupère le ballon à gauche, tente la feinte de frappe avant de se remettre sur son pied droit mais il glisse face à la pression de Rami et finit par perdre son duel. Marseille peut se dégager.
26′ Dabbur élimine plusieurs défenseurs dans la surface et tente de jouer en retrait après une feinte de frappe mais est contré en corner par Pelé qui avait bien fermé l'angle au premier poteau. Frappé à gauche, le corner est repris de la tête par Caleta-Car au second poteau. A côté !
21′ Salzbourg : Carton jaune pour Hannes Wolf pour un nouveau tacle sur Ocampos.
19′ Marseille : Carton jaune pour Maxime Lopez pour une faute sur Lainer.
19′ Marseille : Tir non cadré de Morgan Sanson qui tente une belle frappe tendue du droit, à ras-de-terre, à 25 mètres. C'est puissant mais le ballon fuit le cadre de peu. A côté.
17′ Marseille : Tir non cadré de Bouna Sarr qui arme une très belle frappe tendue depuis l'aile droite mais le ballon fuit le cadre et Mitroglou est un peu trop court pour récupérer.
15′ Marseille : But de Florian Thauvin !!! Sur un coup franc frappé par Payet à droite après une faute de Wolf sur Ocampos, Thauvin reprend de la tête au second poteau et ouvre le score !
14′ Bouna Sarr parvient à passer au milieu de terrain, déborde à droite et centre en retrait non loin du point de corner. Payet tente l'aile de pigeon dans la surface mais ne parvient pas à trouver un coéquipier, ni à cadrer sa reprise. Mais beau geste du Marseillais.
12′ Marseille : Coup-franc tiré par Dimitri Payet, le long de la ligne à gauche, après une faute sur Amavi. C'est frappé du droit mais c'est directement dégagé par les Autrichiens au point de penalty.
11′ Beaucoup de fautes en ce début de match. Un match très tendu !
9′ Les attaquants de Salzbourg sont un peu isolés en ce début de rencontre et ont du mal à s'approcher du but de Pelé.
5′ Coup franc pour Salzbourg le long de la ligne à gauche après un tacle glissé de Thauvin. C'est frappé par Berisha mais c'est directement dégagé par le mur marseillais devant la surface.
3′ Ocampos reste au sol après un pied très haut d'André Ramalho. Rudi Garcia réclame un carton jaune mais le joueur de Salzbourg s'en sort bien. Marseille obtient tout de même un coup franc, tiré par Payet à 25 mètres. Mitroglou récupère dans la profondeur en une touche de balle et frappe mais il est signalé en position de hors-jeu, Salzbourg peut se dégager.
0′ C'est parti à Marseille ! Salzbourg vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ Une minute d'applaudissement a été respectée afin de rendre hommage à Henri Michel.
0′ 1ere période
Les joueurs viennent d'entrer sur le terrain. Quelle ambiance à l'Orange Vélodrome !
De son côté, Salzbourg a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale après avoir sorti la Real Sociedad, le Borussia Dortmund et la Lazio Rome. Et pour rappel, en phase de groupe, les deux équipes se sont déjà rencontrées : 0-0 au match aller à Marseille et 1-0 au match retour à Salzbourg.
Pour cette demi-finale retour, Rudi Garcia a décidé de retourner à son 4-2-3-1 traditionnel avec Mitroglou aligné à la pointe de l'attaque et Thauvin, Payet et Ocampos derrière. En défense centrale, Luiz Gustavo a été préféré à Rolando, diminué par une blessure au tendon d'Achille.
Pour la première fois depuis 2004, Marseille va disputer une demi-finale de Coupe d'Europe. Des Marseillais qui ont fait le plein de confiance en s'imposant 5-2 face à Leipzig en quart de finale retour (1-0 pour Leipzig au math aller).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la demi-finale aller de la Ligue Europa. Au stade Vélodrome, Marseille reçoit Salzbourg. Coup d'envoi à 21h05.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.