Football - Ligue Europa Lyon/Sparta Prague après-match

Ligue EuropaGroupe A
Stade des Lumières - Arbitre M. Mariani
  1. 91′ Toko Ekambi
  2. 62′ Slimani
  3. 60′ Slimani

, publié le 4 novembre

Grâce à sa large victoire ce jeudi contre le Sparta Prague (3-0), Lyon continue son sans-faute et se qualifie pour les 8emes de finale de la Ligue Europa.



C'était le scénario idéal, Lyon en a profité. En combinant un succès à domicile contre le Sparta Prague (3-0), sa quatrième victoire en autant de matchs, à une contre-performance des Glasgow Rangers, la formation de Peter Bosz a validé ce jeudi soir son ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Vainqueurs aisément des Pragois, alors que les Ecossais de Steven Gerrard obtenaient le nul à Bröndby (1-1), les Lyonnais sont assurés de terminer à la première place du groupe A, à deux journées de la fin. Deux semaines après une victoire ô combien renversante en République tchèque (3-4), les Rhodaniens n'ont pas laissé de place au doute en dominant très largement son adversaire.

Lyon au "repos" jusqu'en mars

Les occasions franches ratées par Xherdan Shaqiri (9eme) et Islam Slimani (29eme), et la tête de Houssem Aouar (56eme) ont symbolisé cette emprise totale sur le Sparta. La récompense est venue de Slimani. L'international algérien a frappé en moins de trois minutes. Il a d'abord effacé le gardien (1-0, 61eme), servi par Rayan Cherki, avant de claquer une tête piquée à ras du poteau droit (2-0, 63eme), reprenant un centre de Maxence Caqueret. Si Krejci loupait devant Anthony Lopes la réduction du score (67eme), l'homologue du gardien lyonnais, Nita, évitait le 3-0 devant Shaqiri (87eme). Il ne pouvait rien, en revanche, devant la tête de Karl Toko Ekambi (90eme+2), à la réception d'un ballon de Bradley Barcola (19 ans) qui disputait là son premier match en professionnel. La soirée de Lyon a été en tous points réussis. A l'image de la rotation gagnante effectuée par Peter Bosz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.