Football - Ligue Europa Lyon/FC Steaua Bucarest après-match

Ligue Europa8èmes de finale
Groupama Stadium - Arbitre Monsieur Taylor (ANG)
06°Temps maussade
Terminé
Lyon
4
0
FC Steaua Bucarest
  1. 89′ Nuamah Appiah
  2. 49′ Mikautadze
  3. 39′ Nuamah Appiah
  4. 15′ Mikautadze
Journaliste : Arnaud Demmerle

, publié le 13 mars

Une semaine après sa victoire en Roumanie (1-3), l'OL a de nouveau dominé le Steaua Bucarest au Groupama Stadium (4-0) et s'est donc qualifié pour les quarts de finale de cette Ligue Europa, face à Manchester United.



L'OL disputera bien les quarts de finale de la Ligue Europa. Ce jeudi soir, sans vraiment souffrir face à un adversaire qui n'a pas semblé jouer un 8e de finale retour de Coupe d'Europe (six changements par rapport au match aller), les joueurs de Paulo Fonseca n'ont pas eu de grandes difficultés pour prendre la mesure d'un adversaire trop juste. Peu avant le quart d'heure de jeu, le club rhodanien a lancé sa soirée de fort belle manière lorsque Georges Mikautadze, bien trouvé par Rayan Cherki, a exhibé son talent individuel en éliminant deux joueurs avant d'ouvrir le score d'un tir imparable au premier poteau (0-1, 14ème).

L'OL à son aise, défiera Manchester United en quarts de finale

En accentuant sa pression, l'OL a mis le Steaua Bucarest en difficulté et, logiquement, le but du break est arrivé de la part d'un Ernest Nuamah persistant après avoir touché le poteau une minute auparavant. A la conclusion d'un jeu à trois avec Cherki et Mikautadze, l'ailier de l'OL a résisté à un retour au point de penalty et trouvé le chemin des filets (2-0, 37ème). Jamais inquiétés, les Gones ont donc pris la direction des vestiaires sans trembler, tant l'adversité n'a pas su les déranger.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Paulo Fonseca n'ont pas tardé à enchaîner et sur une nouvelle passe décisive de Rayan Cherki (sa 8ème de la compétition, un record), Georges Mikautadze, trouvé dans la surface de réparation, s'est offert un doublé (3-0, 47ème). Au vu de l'avantage au score, l'OL, en véritable gestion, n'a pas eu à forcer son talent et après une passe décisive de Mikautadze pour Nuamah (4-1, 88ème) valider, tranquillement, sa qualification en quarts de finale de la Ligue Europa version 2024-2025. Les 10 et 17 avril prochains, c'est Manchester United (1-1 ; 4-1 face à la Real Sociedad) qui se trouvera sur la route des Gones. Des Red Devils occupant pour rappel la 14ème place de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.