Football - Ligue Europa Bayer Leverkusen/Nice en direct

Ligue EuropaGroupe C
BayArena - Arbitre F. Jović
  1. 87′ Wirtz
  2. 83′ Bellarabi
  3. 79′ Bellarabi
  4. 61′ Diaby
  5. 16′ Alario
  6. 11′ Amiri
  1. 90′ Claude Maurice
  2. 31′ Gouiri
Journaliste : Bruno Ahoyo
Bayer Leverkusen 6 - 2 Nice
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Nadiem Amiri
    Bayer Leverkusen
  1. 16′
    Lucas Nicolás Alario
    Bayer Leverkusen
  1. 31′
    Amine Gouiri
    Nice
  1. 32′
    Amine Gouiri
    Nice
  1. 40′
    Julian Baumgartlinger
    Bayer Leverkusen
  1. 45′
    Lars Bender
    Bayer Leverkusen
  1. 50′
    Stanley N'Soki
    Nice
  1. 57′
    Wendell
    Bayer Leverkusen
  1. 61′
    Moussa Diaby
    Bayer Leverkusen
  1. 79′
    Karim Bellarabi
    Bayer Leverkusen
  1. 83′
    Karim Bellarabi
    Bayer Leverkusen
  1. 87′
    Florian Wirtz
    Bayer Leverkusen
  1. 90′
    Alexis Claude Maurice
    Nice
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé à la BayArena, entre le Bayer Leverkusen et l'OGC Nice (6-2). Les coéquipiers de Dante ont été surclassés ce soir. Cette cuisante défaite remet clairement le projet de jeu de Patrick Vieira en doute. Il leur faudra se reprendre très vite, dès dimanche à l'Allianz Riviera contre le leader de la Ligue 1, le LOSC. Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée à tous.
90+1′ M. Jović a décidé d'accorder 2 minutes de temps additionnel aux 22 acteurs.
90′ Nice : But de Alexis Claude-Maurice ! Atal déborde à droite et réalise un très beau petit pont sur Baumgartlinger. Le latéral des Aiglons centre dans la surface pour Claude-Maurice, qui peut marquer de près. Nice marque un nouveau but pour l'honneur ! 6-2.
87′ Bayer Leverkusen : But de Florian Wirtz ! Le Gym se fait écraser ! Une passe tendue de Dragovic isole parfaitement Diaby à gauche. L'ailier français centre dans le dos de la défense niçoise, pour Florian Wirtz qui marque de près ! La petite promesse du Bayer participe à la fête ! 6-1 pour le Bayer Leverkusen, déroute totale pour Patrick Vieira et les Aiglons !
83′ Bayer Leverkusen : Le doublé pour Karim Bellarabi !!!! Le buuut ! Bellarabi tente sa chance à 25 mètres, d'une frappe puissante du droit. Le ballon dévié est sans pitié pour Benitez. C'est le calice jusqu'à la lie ! 5-1 pour le Bayer Leverkusen face à l'OGC Nice.
81′ Bayer Leverkusen : Entree de Jonathan Tah. Sortie de Sven Bender.
81′ Bayer Leverkusen : Entree de Aleksandar Dragović. Sortie de Lars Bender.
80′ Nice : Entree de Youcef Atal. Sortie de Pierre Lees Melou.
80′ Nice : Entree de Dan Ndoye. Sortie de Jordan Lotomba.
79′ Bayer Leverkusen : Le but fantastique de Karim Bellarabi !!!! Sur un corner repoussé, Bellarabi réalise un contrôle génial qui déboussole Gouiri. L'attaquant allemand enchaine avec une frappe puissante et croisée du droit qui fait mouche ! 4-1 pour Leverkusen !
78′ Le Gym manque cruellement d'idées aujourd'hui. Il faudra se reprendre et vite, dans la compétition dès jeudi prochain face à l'Hapoel Beer-Sheva.
76′ Nice : Myziane Maolida tente sa chance d'une belle frappe à ras de terre et puissante, mais ce n'est pas cadré.
75′ Bayer Leverkusen : Entree de Karim Bellarabi Sortie de Lucas Nicolás Alario
74′ Bayer Leverkusen : Entree de Florian Wirtz. Sortie de Exequiel Alejandro Palacios.
73′ Exequiel Palacios réalise également un très bon match pour le Bayer. La qualité de passe du milieu de terrain argentin est remarquable aujourd'hui.
71′ Nice : Entree de Myziane Maolida Sortie de Kasper Dolberg
70′ Nice : Lees-Melou déborde à droite et centre. Amine Gouiri reprend dans la surface, du plat du pied droit mais c'est contré.
68′ Lars Bender, après un relais avec Palacios, tente un centre dans la surface niçoise. Son ballon est imprécis, le ballon est perdu.
66′ Nice : Faute de Alexis Claude-Maurice signalée sur Lucas Alario à hauteur de la ligne médiane.
65′ Quelle erreur de Walter Benitez, qui ne nous avait pas habitués à cela cette saison.
63′ Nice : Entree de Alexis Claude Maurice. Sortie de Hichem Boudaoui.
63′ Nice : Entree de Rony Lopes. Sortie de Stanley N'Soki.
61′ Bayer Leverkusen : Buuuuuuuuuuut ! Le but de Moussa Diaby ! Sur un nouveau dégagement approximatif de Benitez, Schneiderlin perd le ballon devant Alario. L'Argentin sert Diaby, dont le plat du pied gauche, à ras du sol, est fatal au Gym ! Nouveau but pour Leverkusen. 3-1 !
58′ Nice : Le coup franc tiré par Amine Gouiri est repoussé de la tête par la défense allemande.
57′ Bayer Leverkusen : Carton jaune pour Wendell, auteur d'un tacle manqué sur Lees-Melou à 25 mètres.
55′ Nice : Sur le corner repoussé, Gouiri recupère et centre du droit, à l'entrée de la surface. Dante reprend en force du droit ! Le ballon s'envole dans les tribunes.
54′ Nice : La frappe d'Amine Gouiri !!! Parti en contre, Gouiri tente sa chance à 20 mètres en force du droit. Son tir flottant est repoussé proprement par Hradrecky !
51′ Bayer Leverkusen : Hors-jeu de Tapsoba sur le coup franc frappé par les Allemands. Le Gym récupère le cuir.
50′ Nice : Carton jaune pour Stanley Nsoki, après un tirage de maillot coupable sur Leon Bailey.
49′ Palacios tente une passe tranchante dans le dos de la défense niçoise pour Bailey, mais Benitez sort et se saisit du ballon.
48′ Les coéquipiers de Lars Bender sont au four et au moulin, avec un pressing très haut déjà en place.
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre le Bayer Leverkusen et l'OGC Nice (2-1). Kasper Dolberg et les Aiglons engagent.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à la BayArena, entre le Bayer Leverkusen et l'OGC Nice (2-1). Bien meilleurs techniquement pendant 30 minutes, les Allemands ont judicieusement marqué deux fois, par Amiri (11') et Alario (16'). Gouiri (31') a permis au Gym d'espérer. De quoi nous offrir une seconde période intéressante ! A tout à l'heure.
45′ M. Jovic a décidé d'une seule minute de temps additionnel.
45′ Bayer Leverkusen : Carton jaune pour Lars Bender, pour un tacle glissé en retard sur Hassane Kamara. Intervention peu inspirée.
43′ Le Gym est bien meilleur depuis quelques minutes. Malheureusement, la seule frappe cadrée des hommes de Patrick Vieira reste leur but, il y une dizaine de minutes.
41′ Nice : La tentative de Hassane Kamara ! Sur le coup franc, Robson Bambu récupère le ballon dans la surface allemande. Il sert Kamara, qui frappe en force dans un angle fermé. Le tir échoue sur le poteau et sort ! Dommage pour le Gym, c'était une belle frappe du latéral gauche.
40′ Bayer Leverkusen : Carton jaune pour Julian Baumgartlinger, suite à un tacle glissé raté sur Pierre Lees-Melou.
38′ Kamara déborde à gauche et tente de centrer, devant Lars Bender. Le ballon contré par le capitaine allemand revient sur l'ancien joueur de Reims ! Sortie de but pour le Bayer Leverkusen.
36′ Lotomba et Kamara sont mieux depuis quelques minutes. Après avoir pris quelques vagues, les défenseurs latéraux du Gym gagnent plus de duels.
34′ Très gros match de Nadiem Amiri pour l'instant. Le milieu formé à Hoffenheim fait énormément de mal au milieu niçois, avec ses très habiles déplacements entre les lignes.
32′ Nice : Carton jaune pour Amine Gouiri, qui a malicieusement dégagé un ballon dans la tribune après une passe d'un Aiglon envoyée en touche.
31′ Nice : La réduction de l'écart ! C'est un but d'Amine Gouiri ! Nsoki avance et centre à l'entrée de la surface. Gouiri prend le dessus sur Baumgartlinger et peut marquer d'une frappe placée du droit ! Nice revient dans la partie. 2-1 entre Leverkusen et Nice.
30′ Nice : Lancé dans la profondeur par Schneiderlin, Dolberg tente sa chance dans la surface du droit, devant Tapsoba. Son tir est dévissé, et termine au-dessus.
28′ Le Bayer Leverkusen maîtrise tranquillement la rencontre. Les Niçois tentent d'impulser un pressing, mais c'est très diffus : tout le monde ne fait pas les efforts.
26′ Bayer Leverkusen : La frappe du droit de Moussa Diaby ! Sur un corner repoussé, Diaby tente sa chance à 20 mètres, du droit. Sa frappe puissante, mais écrasée, de son mauvais pied est bien captée par Walter Benitez.
25′ Après intervention des soigneurs niçois, Lotomba a pu se relever.
24′ Jordan Lotomba a pris un centre puissant de Wendell dans la tête. Le défenseur suisse peine à se relever.
22′ Techniquement, les coéquipiers de Nadiem Amiri sont supérieurs pour le moment. Les Aiglons niçois ont énormément de mal à réaliser des enchaînements.
20′ La frappe de Lucas Alario était somptueuse. Le ballon tape la barre de son compatriote Benitez avant d'entrer dans le but, qui ne pouvait rien faire.
18′ Bayer Leverkusen : Laissé seul dans l'axe, Bailey arme une frappe puissante du gauche qui se dirigeait sous la barre ! Heureusement que Benitez se détend pour envoyer ce ballon en corner ! Très bel arrêt du gardien argentin.
16′ Bayer Leverkusen : But de Lucas Alario ! But de Leverkusen ! Sur le contre, Baumgartlinger lance Alario dans la profondeur. Décalé à gauche de la surface, l'attaquant argentin envoie une frappe surpuissante, dans un angle fermé, sous la barre de Benitez ! Quelle belle action des hommes de Peter Bosz ! 2-0 pour le Bayer Leverkusen !
15′ Nice : Servi par Amine Gouiri, Kasper Dolberg décide de tenter sa chance en force, à l'entrée de la surface ! C'est contré par Sven Bender.
13′ Dante a voulu se jeter, mais le défenseur brésilien s'est fait avoir. Son intervention était très naïve...
11′ Bayer Leverkusen : But de Nadiem Amiri ! Sur une passe tranchante de Bailey, Amiri se débarasse de Dante d'un superbe grand pont à l'entrée de la surface. Le milieu offensif allemand peut marquer d'un plat du pied droit devant Benitez ! Belle action de l'équipe allemande. 1-0 pour Leverkusen !
10′ Bayer Leverkusen : Nadiem Amiri tente sa chance, sur un coup franc à 35 mètres depuis la gauche. Sa frappe enroulée est trop centrale, Benitez capte le ballon.
8′ Bayer Leverkusen : Lars Bender sert Nadiem Amiri, seul dans l'axe. Le milieu allemand tente sa chance du droit à 30 mètres, mais son tir est contré par Schneiderlin.
6′ Sur une relance ratée de Benitez du gauche, Bailey se saisit du ballon et tente de passer Nsoki. L'attaquant jamaïcain s'emmêle les pinceaux sur le côté, et envoie ce ballon en sortie de but.
4′ Hassane Kamara passe devant Lars Bender et centre à mi-hauteur dans la surface. Le ballon est repoussé de la tête par Sven Bender.
2′ A gauche, Moussa Diaby prend le dessus sur Jordan Lotomba et centre à ras de terre. Le ballon est dégagé par Robson Bambu, en touche.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre le Bayer Leverkusen et Nice ! Lucas Alario engage pour les Allemands.
0′ 1ere période
Cette saison, M. Jovic a notamment dirigé Milan AC – Bodo Glimt (3ème tour préliminaire de l’Europa League, 3-2) et Azerbaïdjan-Chypre (0-0, Ligue des Nations).
L’arbitre de la rencontre sera le Croate Fran Jovic (36 ans).
Le banc du Gym : Cardinale, Boulhendi, Atal, Coly, Daniliuc, Pelmard, Danilo, Boudaoui, Thuram, Trouillet, Claude-Maurice, Rony Lopes, Maolida, Ndoye.
Le onze de départ de l’OGC Nice, dans un dispositif en 3-4-3 : Benitez – Bambu, Dante (c), Nsoki – Lotomba, Schneiderlin, Lees-Melou, Kamara – Boudaoui, Dolberg, Gouiri.
Le banc du Bayer : Grill, Lomb, Dragovic, Jedvaj, Sinkgraven, Tah, Wirtz, Demirbay, Weiser, Bellarabi, Gedikli.
Le onze de départ du Bayer Leverkusen, aligné en 4-2-3-1 : Hradecky – Lars Bender (c), Sven Bender, Tapsoba, Wendell – Baumgartlinger, Palacios – Moussa Diaby, Amiri, Bailey - Lucas Alario.
Les Aiglons seront privés de Jeff Reine-Adélaïde. C’est leur seul absent du jour : l’ancien Lyonnais est toujours en délicatesse avec son mollet droit.
Santiago Arias (tibia), Paulinho (genou) et Schick (cuisse) sont notamment absents, côté allemand.
Le week-end dernier, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1, les Aiglons de Patrick Vieira se sont imposés à Geoffroy-Guichard, contre l’AS Saint-Étienne (1-3, buts pour les Azuréens de Lees-Melou, Gouiri et Maolida).
C’était samedi dernier, à Mayence (0-1, but de l’attaquant argentin Lucas Alario).
En Bundesliga, les hommes de Peter Bosz n’ont remporté qu’une seule de leurs 4 rencontres.
Coup d’envoi de cette rencontre à 18h55.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Bayer Leverkusen – OGC Nice, affiche de la 1ère journée d’Europa League dans le groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.