Football - Ligue Europa AS Monaco/Sturm Graz en direct

Ligue EuropaGroupe B
Stade Louis II. - Arbitre D. Rumšas
couvert22°C
  1. 65′ Diatta
Journaliste : Vincent Dégremont
AS Monaco 1 - 0 Sturm Graz
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 31′
    Ismail Joshua Jakobs
    AS Monaco
  1. 64′
    Gregory Kwesi Wüthrich
    Sturm Graz
  1. 65′
    Krépin Diatta
    AS Monaco
90+5′ Fin du match
90+3′ Merci de nous avoir suivis :-)
90+3′ M.Rumsas met un terme à la partie. Brouillons durant le premier acte, les Monégasques ont réussi à faire le plus dur en marquant durant le second, grâce notamment à l'excellente entrée de Golovine. Si pour la manière, on repassera, l'essentiel est assuré face à la formation la plus faible de la poule. L'ASM est seule en tête de son groupe.
90+3′ AS Monaco : Tir cadré de Wissam Ben Yedder ! L'international français contourne Siebenhandl et pense terminer le travail dans le but vide, mais Geyhrofer empêche le break en défendant sur sa ligne !
90+2′ C'est terminé à Eindhoven, où les deux adversaires les plus sérieux pour la qualification viennent de se quitter sur un nul !
89′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89′ Le PSV Eindhoven et la Real Sociedad en sont à 2-2... L'ASM est donc provisoirement seule en tête.
88′ De même, Aguilar ne se précipite pas pour effectuer une touche près du poteau de corner.
87′ Intelligemment, les Monégasques continuent de faire vivre dans le camp adverse. Le chrono tourne en leur faveur. K.Diatta gratte un peu de temps après un duel avec Stankovic. Le Sénégalais n'a pas compté ses efforts ce soir.
85′ Ben Yedder réussit un superbe contrôle en portemanteau, mais gêné par Dante, ne peut se défaire de Siebenhandl dans la foulée.
83′ Une ouverture mal dosée pour Hierländer sort en renvoi aux 5,50. Si ça sent bon pour l'ASM, les supporters du Sturm Graz continuent d'agiter leurs drapeaux et de chanter avec la même ferveur.
82′ Sur un duel, Aguilar a mis la tête et Prass les crampons. Plus de peur que de mal cependant pour le latéral français, qui n'a été qu'effleuré par le geste de son adversaire.
80′ Golovin s'arrache pour tacler une passe en profondeur de Hierländer, alors que ses coéquipiers étaient à 2 contre 3 attaquants autrichiens.
78′ Niko Kovac demande à ses protégés de continuer à jouer vers l'avant.
77′ Sturm Graz : Entree de Niklas Geyrhofer Sortie de Gregory Kwesi Wüthrich
76′ Le Chilien anticipe une passe mal dosée pour Sarkaria, revenant ensuite avec maîtrise vers Nübel.
74′ Admirable de sang-froid, Maripan coupe une ouverture à destination de Niangbo.
73′ Vexé par la qualité technique de Golovin (qui a vraiment changé le cours de la partie), Hierländer commet une faute dispensable sur le joueur russe.
72′ Il reste une grosse vingtaine de minutes à tenir.
71′ AS Monaco : Entree de Youssouf Fofana Sortie de Eliot Matazo
71′ Christian Ilzer, le coach des visiteurs, est obligé de se découvrir !
70′ Sturm Graz : Entree de Alexander Prass Sortie de Otar Kiteishvili
70′ Sturm Graz : Entree de Lukas Jäger. Sortie de Jusuf Gazibegović.
69′ Sturm Graz : Entree de A. Niangbo. Sortie de K. Yeboah.
69′ Un nouveau centre de Golovin est repoussé par la tête d'Affengruber.
67′ C'est désormais plus facile pour l'équipe du Rocher. Les visiteurs ne peuvent plus se contenter de rester bas.
66′ Voilà enfin l'ASM sur de bons rails !
65′ AS Monaco : But de Krépin Diatta ! L'impact de Golovin se fait sentir ! Toujours côté gauche, le Russe récupère un ballon, crochète, et adresse une caresse de centre que le Sénégalais n'a plus qu'à convertir de près de la tête !
65′ Les joueurs de la Principauté font désormais le siège de la surface autrichienne !
64′ Sturm Graz : Carton jaune pour Gregory Kwesi Wüthrich. Le défenseur central est averti après une faute le long de la touche.
62′ L'international français, excellent face au Shakhtar Donetsk, va peut-être apporter ce qui manque à l'ASM !
61′ Sturm Graz : Entree de Manprit Sarkaria Sortie de Jakob Jantscher
61′ AS Monaco : Entree de Wissam Ben Yedder Sortie de Kevin Volland
60′ De plus en plus remuant, K.Diatta profite d'une excellente remise de la tête de Volland pour prendre sa chance du droit. Dante contre le ballon, qui file juste au-dessus de la barre !
58′ Déboulant sur l'aile droite, le Sénégalais est repris par un tacle glissé les deux pieds décollés de Wüthrich. Mais le défenseur ne touche que le ballon, qui sort en touche.
56′ Niko Kovac donne des conseils à K.Diatta. Le coach croate sent bien que ses protégés ne sont pas aussi libérés que la saison précédente.
55′ Le long de la touche, Golovin attrape le pied de Gazibegovic. Coup-franc intéressant en faveur des visiteurs.
53′ Maripan sauve les meubles sur un coup de billard dans la surface, après un corner autrichien, lui-même arrivé dans la foulée de l'erreur de Pavlovic. La confiance ne règne pas.
51′ Lui aussi habitué au banc, Pavlovic dévisse une relance en touche.
49′ Caio Henrique et Golovin combinent sur l'aile gauche pour alimenter leurs attaquants. Les deux hommes ont davantage d'automatismes que les précédents.
48′ AS Monaco : Tir cadré de Aurélien Tchouaméni ! Des 16 mètres, le capitaine reprend d'une demi-volée un coup-franc excentré de Fabregas. Siebenhandl est attentif pour bloquer le ballon à rebond au pied de son montant droit.
47′ D'un très beau tacle glissé, Matazo reprend Ljubic qui sonnait un contre.
46′ Il faut dire que cette rencontre est a priori la plus facile de la phase de poules, et que les 3 points sont indispensables pour briguer la qualification.
45′ Niko Kovac a bien senti que la seconde période risquait de se jouer sur le même faux rythme et n'a pas hésiter à abattre trois cartes dès la sortie du vestiaire.
45′ 2éme période
45+2′ AS Monaco : Entree de Aleksandr Golovin. Sortie de Gelson Martins.
45+2′ AS Monaco : Entree de Fàbregas Sortie de Wilson Isidor
45+2′ AS Monaco : Entree de Caio Henrique. Sortie de Ismail Joshua Jakobs.
45+2′ Pour le moment, la mayonnaise d'habituels titulaires et d'habituels remplaçants a du mal à prendre.
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à Louis II. Intrinsèquement supérieurs, les Monégasques sont brouillons à l'approche de la surface adverse. S'ils ont dominé, ce sont les visiteurs qui ont eu l'occasion la plus dangereuse, la frappe à mi-distance de Ljubic tapant la barre, alors que Nübel était battu. Méfiance donc !
45′ Il y aura une minute de temps additionnel.
45′ Cette fois-ci, les protégés de Niko Kovac ont eu la réussite pour eux !
43′ Sturm Graz : Poteau de Ivan Ljubic ! Sur l'une des rares incursions autrichiennes, Yeboah joue bien le pivot dos au but, Hierländer dévie du talon, et le meneur de jeu du Sturm Graz peut armer une lourde frappe plein axe, de 22 mètres. Le ballon s'écrase près de l'équerre, et Nübel était battu !
42′ AS Monaco : Tir non cadré de Kevin Volland ! L'Allemand ne profite pas d'une excellent remise de la poitrine de K.Diatta, ratant sa tête à bout portant ! Il semblait toutefois hors jeu sur le ralenti.
41′ Ljubic a senti sa cheville tourner sur un tacle de Tchouaméni. Sportivement, les Monégasques mettent la balle en touche.
40′ Lancé par Martins, Jakobs voit son centre contré par un tacle de Gazibegovic. Nouveau corner.
38′ Les joueurs de la Principauté tissent patiemment leur toile, et reviennent vers Nübel même si Yeboah et Jantscher ne viennent pas presser.
37′ Il reste encore une dizaine de minutes à jouer en première période. Et l'ASM ne s'est procurée qu'une seule situation dangereuse.
35′ Sous la pression de Martins, et peut-être aussi parce qu'il se ressent encore du coup de Jakobs, Gazibegovic laisse échapper le ballon en touche.
33′ K.Diatta manque de justesse dans sa passe en retrait pour Tchouaméni, obligeant son capitaine à faire faute sur Yeboah, qui avait anticipé.
31′ AS Monaco : Carton jaune pour Ismail Joshua Jakobs ! L'arrière gauche de l'ASM a taclé le tibia de Gazibegovic.
31′ AS Monaco : Tir non cadré de Gelson Martins ! Toujours côté gauche, l'ailier portugais demande le ballon à Jakobs, puis feinte Stankovic, repique dans l'axe, s'arrête et cherche le petit filet opposé en enroulant du droit des 20 mètres. De peu à côté de la cible !
29′ Pour les hommes de Niko Kovac, le plus difficile sera probablement d'ouvrir le score. Les Autrichiens n'auront manifestement pas les moyens de se montrer dangereux - sauf en profitant d'une erreur - ce que l'on ne souhaite évidemment pas !
27′ AS Monaco : Tir cadré de Gelson Martins ! La première très grosse occasion de la partie ! Adroitement servi par Volland sur la gauche de la surface, le Portugais contrôle et frappe en coin. En gardien de hockey qui a de la réussite, Siebenhandl bouche l'angle, mettant les pieds en opposition. Le ballon sort en corner.
25′ Sturm Graz : Hors-jeu de Jakob Jantscher, sur lequel Wüthrich a envoyé un parpaing.
24′ Aguilar combine avec K.Diatta pour filer dans le dos de Dante et centrer. Directement dans les gants de Siebenhandl.
22′ Gazibegovic a besoin de l'intervention des soigneurs, après un contact rugueux avec Jakobs.
21′ Joli tacle de Matazo, qui met un terme à la chevauchée de Kiteishvili.
20′ Maripan appuie trop une ouverture pour Matazo. Le ballon sort en touche.
19′ Matazo renverse pour K.Diatta, dont le centre en une touche est renvoyé par Affengruber.
17′ AS Monaco : Tir non cadré de Krépin Diatta ! Excentré sur la droite, le Sénégalais gâche une belle percussion de Martins en forçant la frappe, alors qu'il avait deux coéquipiers devant la cage.
16′ D'un retour autoritaire sur Yeboah, Jakobs se rattrape.
15′ Les Autrichiens montent perturber les premières relances monégasques. Et Jakobs précipite son ouverture. Gazibegovic intercepte sans opposition.
13′ Conscient que ses coéquipiers laissent les Monégasques dans un fauteuil, Kiteishvili sort sur Aguilar et le malmène. Coup-franc sifflé par M.Rumsas.
11′ K.Diatta provoque Dante et arme une lourde frappe de 20 mètres sur laquelle Wüthrich ne se détourne pas. Corner.
11′ Moins malin que Kiteishvili, Martins ne gagne pas le second.
10′ Volland obtient le premier corner de la partie face à Wüthrich.
8′ Les Autrichiens ont peur de se faire hara-kiri sur une passe dans leur camp, alors Gazibegovic envoie Hierländer au charbon. Matazo n'a qu'à faire quelques pas pour se saisir de l'ouverture.
5′ Gageons qu'il aura de nombreuses occasions de se rattraper. En effet, au bout d'à peine 5 minutes de jeu, on comprend que l'opposition sera vraiment très en-dessous des joueurs de la Principauté.
4′ AS Monaco : Tir non cadré de Wilson Isidor ! Sur un centre déposé par S.Diop au second poteau, l'attaquant souvent remplaçant depuis son arrivée à l'ASM ne parvient pas à rabattre sa tête sous la barre.
3′ L'ex Munichois attend toujours son match référence, pour faire taire les doutes.
3′ Yeboah monte presser Nübel. Le portier allemand aurait pu voir sa passe pour Matazo contrée.
2′ Première longue séquence de possession monégasque dans le camp adverse.
1′ D'emblée, les joueurs du Rocher cherchent à poser le pied sur le ballon.
0′ C'est parti ! Jantscher et les visiteurs engagent le premier acte !
0′ 1ere période
En revanche, une belle cohorte de supporters autrichiens manifeste son enthousiasme dans la tribune visiteuse.
Le Stade Louis II est loin d'avoir fait le plein...
Les acteurs sont entrés dans l'arène !
La réponse de Christian Ilzer : Siebenhandl - Gazibegovic, Affengruber, Wüthrich, Dante - Stankovic - Hierlander (cap), Ljubic, Kiteishvili - Yeboah, Jantscher.
Le onze concocté par Niko Kovac : Nübel - Aguilar, Pavlovic, Maripan - Martins, Tchouaméni (cap), Matazo, K.Diatta - Isidor, Volland.
Le Lituanien Donatas Rumsas sera chargé de diriger les débats.
Au même moment, l'autre rencontre du groupe B mettra aux prises le PSV Eindhoven (deuxième de la Eredivisie 2020/2021, battu en barrages de la Ligue des Champions par le Benfica Lisbonne) et la Real Sociedad (cinquième de la dernière Liga).
Les Monégasques ne doivent pas rater leur entrée en lice face au petit poucet du groupe. 159e au classement UEFA (seul le club danois de Brondby est plus mal évalué), la formation autrichienne de Sturm Graz s'est hissée à ce niveau en terminant elle aussi troisième de son championnat, puis écartant en barrages les Slovènes du NS Mura.
Bonsoir et bienvenue au Stade Louis II pour suivre en notre compagnie cette affiche de la première journée de la Ligue Europa ! Troisième du championnat de Ligue 1 2020/2021, l'ASM a été reversée en phase de poules de C3 après son élimination cruelle en barrages de C1 par le Shakhtar Donetsk.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.