Ligue Europa - Finale / Atlético Madrid : Revivez conférence de presse d'avant-match

Ligue Europa - Finale / Atlético Madrid : Revivez conférence de presse d'avant-match©Media365

Rédaction , publié le mardi 15 mai 2018 à 17h15

Revivez la conférence de presse de l'Atlético Madrid, avec Diego Simeone et deux joueurs, à la veille de la finale de la Ligue Europa contre Marseille mercredi à Lyon (20h45).

15/05 à 17:10 Merci à tous de nous avoir suivi, rendez-vous à partir de 18h45 pour suivre la conférence de presse des Marseillais.
15/05 à 17:08 Diego Simeone sur le tournant de la victoire en 2012 Ca ne vaut pas la peine de comparer avec la Ligue des Champions, chaque compétition est différente. La Ligue Europa, lorsque nous l'avons gagnée, c'était un pas en avant important pour nous. Nous avons compris que nous pouvions construire quelque chose d'important dans ce groupe. Il y avait des discussions et des incertitudes, ç'a entraîné tout ce qu'il s'est passé par la suite.
15/05 à 17:07 Diego Simeone sur Vitolo : Vitolo s'est entraîné hier pour la première fois avec le groupe. Heureusement nous avons les 17 joueurs de champ qui sont de retour. Ils sont tous prêts. On peut s'en réjouir, mais ce sera triste d'en laisser demain en dehors du groupe. Ils sont tous disponibles et il va falloir boucler la boucle après l'entraînement d'aujourd'hui.
15/05 à 17:05 Diego Simeone sur l'attaque de l'OM C'est une équipe dangereuse, notamment sur coups de pied arrêtés. Ils ont des latéraux qui peuvent jouer en attaque. Lopez peut très bien jouer, Payet peut imposer le rythme sur les phases arrêtées, avec tout ce qu'il a fait avant. C'est une équipe très bien préparée, l'entraîneur a bien travaillé avec son groupe. Il faut s'attendre à un match intense.
15/05 à 17:04 Diego Simeone sur son message aux joueurs Nous allons essayer de leur transmettre de la sérénité et de la tranquillité. Au-delà de tout ce qu'il peut se passer heure après heure, pour gagner, il faut bien jouer. On peut utiliser notre expérience. On a gagné, on a perdu, on comprend mieux ce qu'il faut faire sur le terrain. Mais le football reste un jeu et nous le savons.
15/05 à 17:03 Diego Simeone sur l'atmosphère autour A chaque fois que j'ai vécu une finale, comme joueur ou entraîneur, il n'y avait que le match qui comptait. Ce qui se passe à côté, on le laisse aux autres. Les joueurs savent comment ils doivent agir. On peut envisager toutes les situations.
15/05 à 17:02 Diego Simeone sur l'expérience de son équipe L'expérience est un facteur important, mais ça ne fait pas tout. Nous aurons une équipe qui va mettre beaucoup d'envie et de pression, essayer d'exploiter le rythme très fort imprimé par les attaquants. Nous essaierons de leur faire mal et imposer notre jeu au fur et à mesure du match. Ce sera un match intense, avec beaucoup de frictions. Chaque club a sa propre manière de jouer, mais il y a quelques ressemblances.
15/05 à 17:01 Diego Simeone sur sa suspension Nous l'avons déjà vu contre Arsenal, j'en ai parlé lors du précédent match. Ca m'a rendu triste de ne pas pouvoir être présent dans cette finale. Mais German (Burgos, son adjoint) et moi, nous nous connaissons depuis toujours et nous concevons le football de la même manière. Il y aura une transmission continue entre nous. Le match-référence, c'est celui d'Arsenal, avec une équipe qui a évolué de manière naturelle. Nous avons une équipe très au point et j'ai entière confiance en German.
15/05 à 17:00 Diego Simeone sur Antoine Griezmann Inquiet que Griezmann, supporter de l'OM, joue à contre-coeur ? Non (sec).
15/05 à 16:59 Diego Simeone sur la finale Ce sera une nouvelle finale. Il y a beaucoup de sentiments, des émotions qui arrivent. Mais nous sommes très humbles, il faut le rester et se mettre au travail. Nous aurons un adversaire qu'il faudra éteindre offensivement. C'est une équipe bien préparée qui a fait une saison incroyable. Ce sera une belle finale entre deux équipes qui ont un jeu semblable, direct. Il y a pas mal de points communs entre ces deux clubs. Ca fait peut-être moins d'années qu'ils jouent ensemble, mais il y a beaucoup d'enthousiasme et d'envie de jouer.
15/05 à 16:57 Gabi sur Antoine Griezmann On parle toute l'année avec Antoine, il va très bien. Je le vois très en forme, il est prêt pour cette finale. Il veut gagner ce titre et c'est tout ce qui compte. J'espère que ce ne sera pas la dernière pour l'Atlético Madrid.
15/05 à 16:56 Gabi sur les forces de l'Atlético Nous sommes très stables, dans la régularité sur tout un match. Nous savons souffrir, nous l'avons montré tout long de la saison dans les matchs qui comptaient. Nous savons qu'il faut passer par des moments difficiles avant d'aller de l'avant.
15/05 à 16:55 Gabi sur l'évolution du groupe C'est tout le travail qui se fait dans l'équipe. Ca fait sept ans que nous travaillons avec notre entraîneur, dans la constance et dans la durée. Nous voyons les résultats, nous avons tous beaucoup appris. Certains joueurs ont grandi, le club a grandi et l'entraîneur aussi. Notre manière de travailler est devenue une référence au niveau européen.
15/05 à 16:54 Godin sur le contexte explosif Nous savons tout ce qui entoure cette finale, sur le football et en dehors. Nous espérons que ce sera une fête du football pacifique. Pour nous, ce qui compte, c'est que les choses se passent bien, qu'il ne passe rien en marge du match.
15/05 à 16:53 Diego Godin sur ce qu'il a vu de l'OM Nous les avons suivis. Nous avons vu de manière plus détaillé Marseille, qui a de très bons joueurs. C'est un axe vertical, intense, avec des très bons joueurs qui savent faire la différence sur les côtés. Ca dépendra du travail collectif, c'est ce qui caractérise notre groupe. C'est notre base, c'est sur ça que nous allons essayer de gagner le match de demain.
15/05 à 16:52 Diego Godin sur le vécu de l'Atlético Ca fait quelques années et nous faisons partie d'un groupe qui n'a cessé de grandir, une croissance permanente et régulière. Nous nous sommes améliorés, le club a grandi. Chaque match est différent, chaque finale est différente, mais c'est bien d'avoir de l'expérience. Nous nous retrouvons dans une situation qu'on a déjà connue. On sait à quoi on va faire face. Nous avons travaillé pour surmonter les obstacles imposés par l'adversaire. A nous d'avoir les jambes et le bon état d'esprit.
15/05 à 16:50 Gabi sur la recette pour gagner Peu de gens ont la chance de jouer ce genre de matchs. Ce sera la tête et le coeur pour gagner. il faudra mettre beaucoup d'envie pour gagner, pour remporter le match.
15/05 à 16:49 Godin, Gabi et Simeone sont bien là L'entraîneur de l'Atlético Madrid et ses deux capitaines sont en place pour s'exprimer pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
15/05 à 16:48 Début imminent pour la conférence de presse. Les trois représentants de l'Atlético Madrid devraient se présenter dans les prochaines secondes devant les journalistes.
15/05 à 16:34
15/05 à 16:33 Les Madrilènes présents au Groupama Stadium Ce sont Diego Simeone, Godin et Gabi qui se présenteront devant la presse dans une dizaine de minutes.
15/05 à 16:31 Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de veille de finale de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros arriveront en salle de presse à 16h45.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU