Sale soirée pour l'OM

Sale soirée pour l'OM©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le jeudi 02 novembre 2017 à 23h37

Pas assez percutants, les Marseillais se sont inclinés à Guimaraes (1-0) et voient leur bonne série s'interrompre. Tout reste à faire dans la course à la qualification dans ce groupe I.

Le debrief
Les Marseillais restaient sur une belle série d'invincibilité de cinq matchs et voulaient faire un grand pas vers la qualification pour le prochain tour dès ce jeudi soir. Pour y parvenir, Rudi Garcia avait une nouvelle fois choisi de faire tourner très largement son effectif avec notamment une opportunité pour Germain, installé seul en pointe de reprendre confiance. Pour Guimaraes, l'équation était simple, seule une victoire pouvait leur permettre de garder espoir. On s'attendait donc à un match ouvert. Mais il faut bien reconnaître que la première période a été d'une faible intensité avec deux équipes bien en place qui n'ont jamais trouvé l'ouverture. Le seul moment chaud du match ayant eu lieu pendant l'échauffement quand Patrice Evra, agacé par les moqueries des supporters marseillais, n'a rien trouvé de mieux que de mettre un coup de pied à l'un deux. Un geste qui lui valu d'être exclu par l'arbitre avant même le début de la rencontre...Décidément, la situation d'Evra se compliqué du côté de l'OM.

Ce début de soirée compliquée pour l'OM augurait en réalité d'une fin de soirée pas vraiment plus aisée. A force d'oublier de percuter pour aller inquiéter la défense lusitanienne et alors que les Olympiens semblaient avoir la main mise sur le match, ils se sont faits surprendre par un bon coup de boule d'Hurtado (80eme). Résultat, il va falloir aller chercher la qualification dans les deux derniers matchs d'une poule I complètement relancée et indécise. Les Marseillais vont devoir digérer ce résultat négatif, eux qui restaient sur une bonne dynamique. Et ceci dès le week-end prochain contre Caen.
Le film du match
40eme minute
Bon travail de Konan sur le côté droit. Il s'appuie sur Raphinha avant de centrer pour Martins qui reprend au premier poteau mais il est contré in extremis par Amavi.

42eme minute
Centre de Sanson pour la remise astucieuse de Germain de la tête pour Njie en retrait. Le Camerounais écrase sa reprise alors qu'il était idéalement placé. Silva capte tranquillement.

56eme minute
Long ballon pour Njie en profondeur. Il se présente seul face à Silva qui ne se livre pas et manque sa frappe qui n'est pas assez appuyée pour aller au fond.

63eme minute
Martins récupère le ballon au milieu puis il s'avance et choisit l'option individuelle ; Sa frappe puissante de 20 mètres s'écrase sur la barre transversale de Mandanda.

70eme minute
Frappe puissante à ras de terre au premier poteau de Raphinha mais Mandanda repousse du pied !!! Quel réflexe.

80eme minute (1-0)
Sur un magnifique centre d'Heldon, Hurtado place un coup de boule puissant sous la barre de Mandanda qui s'incline.
Tops et flops

TOP 3

Très bon match d'HELDON. Sa qualité de centre a été la force de frappe principale de son équipe. Pour preuve, sa passe décisive sur le but portugais.
KONAN a aussi eu une grosse activité. Solide en défense, il a souvent apporté le surnombre.
Du côté marseillais, RAMI a su être rassurant tout au long de la partie grâce à un placement judicieux. Il a également été précieux dans le jeu long.

FLOP 3

Beaucoup de déceptions offensivement à l'OM. A commencer par GERMAIN qui a semblé perdu dans cette équipe. Il a couru dans le vide et s'est trop souvent contenté de défendre.
Pas mieux pour NJIE, qui a eu un trop grand déchet technique pour être dangereux, Sans parler de son attitude lors de son remplacement.
Très attendue également, la prestation de M.LOPEZ a été insuffisante. Il n'a jamais eu d'influence sur le jeu de son équipe et a semblé souffrir physiquement après la pause.
Monsieur l'arbitre au rapport
L'arbitre hongrois Tomas Bognar a fait le boulot. Il a sorti les cartons quand il le fallait pour ne pas que le match s'envenime. Une nécessité d'autant que l'avant match avait été chaud.
La feuille de match
LIGUE EUROPA ( Phase de Groupes / Groupe I): GUIMARAES - MARSEILLE : 1-0
Estádio D. Alfonso Henriques (25 000 spectateurs environ)
Temps nuageux - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Bognar (HON) (7)

But : Hurtado (80eme) pour Guimaraes

Avertissements : Hurtado (15eme), Ferreira (92eme) et Ramos (92eme) pour Guimaraes - Amavi (8eme) et Bo.Kamara (56eme et 87eme) pour Marseille

Expulsions : Evra (avant le match) et Bo.Kamara (87eme)pour Marseille

Guimaraes
Silva (6) - Aurelio (5), Jubal (5), Valente (6), Konan (6) - Ramos (6), Wakaso (5), Hurtado (cap) (6) puis Moreno (87eme), - Raphinha (5) puis Ferreira (70eme), Martins (5), Heldon (cap) (7)

N'ont pas participé : Oliveira (g), Garcia, Celis, Sturgeon, Texeira
Entraîneur : P.Martins


Marseille
S.Mandanda (6) - B.Sarr (5), Abdennour (5), Rami (7), Amavi (5) - Bo.Kamara (5), Luiz Gustavo (cap) (6) puis Mitroglou (82eme) - M.Lopez (3) puis Sakai (75eme), M.Sanson (5), Njie (2) puis Thauvin (67eme) - Germain (3)
N'ont pas participé : Pelé, Evra, Rolando, Anguissa
Entraîneur : R.Garcia

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Sale soirée pour l'OM
  • On a les supporters qu on mérite et les joueurs qu'on mérite , le comportement des supporters marseillais avant et pendant le match du classico était scandaleux cependant les journalistes pro om pour la plupart ne s en etaient meme pas émus , maintenant ils se disent scandalisés par le comportement d Evra , c était prévisible.à quand un traitement médiatique juste et correcte ?

  • NJIE et SANSON ont été nul dans ce match de vétéran,incapable d accélérer le jeu l OM a montré sont véritable niveau ce qui démontre bien la pauvreté de notre ligue 1 ou cette équipe est a la 4eme place juste devant NANTES ,bien qu après le match contre le PSG les journaleux ont pensé que le marseille nouveau etait arrivé,gustavo porte cette equipe a bout de bras et ne devrais pas rester au club une éternité

  • Je me demande encore pourquoi Deschamps a retenu Thauvin en EQF.
    Certes Dembélé est blessé mais au vue de ses prestations Thauvin n'a pas
    le niveau international.

  • Je me demande encore pouquoi Deschamps a retenu Thauvin en EQF.
    Certes Dembélé est blessé mais au vue de ses prestations Thauvin n'a pas
    le niveau international.

  • Je me demande encore pouquoi Deschamps a retenu Thauvin en EQF.
    Certes Dembélé est blessé mais au vue de ses prestations Thauvin n'a pas
    le niveau international.