Ligue Europa : Nice marque deux fois, mais perd encore

Ligue Europa : Nice marque deux fois, mais perd encore©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 03 décembre 2020 à 22h52

L'OGC Nice a égalisé deux fois contre Leverkusen, jeudi lors de la cinquième journée du groupe C en Ligue Europa. Mais pas trois (2-3)...

L'OGC Nice va bientôt pouvoir se replonger dans les joutes de la Ligue1, et c'est peut-être un mal pour un bien. Dépassée techniquement, émoussée physiquement et en manque d'idées dans son expression collective, l'équipe de Patrick Vieira va quitter la scène européenne après une campagne très délicate.

Des Aiglons trop naïfs

Ce jeudi, pour sa seconde manche contre le Bayer Leverkusen, Nice a au moins eu le mérite d'offrir une opposition plus consistante en comparaison avec la débâcle de l'aller, où les Aiglons avaient été humiliés 6-2. Mais cela n'a pas suffi. S'il fallait retenir un point noir dans cette aventure, ce serait bien la porosité défensive du Gym. Après un début de match encourageant, Nice a ainsi encaissé un but sur son premier temps faible, sur une frappe imparable de l'ancien Parisien Moussa Diaby (0-1, 22e).

Le début d'une longue course où le club allemand a toujours eu un temps d'avance. Car après l'égalisation de Kamara d'une belle reprise (1-1, 26e), le Bayer a repris l'avantage juste avant la pause sur corner grâce à Dragovic (1-2, 32e). L'entame du second acte a été tout aussi enlevée. Une fois de plus, les hommes de Vieira ont refait surface grâce à un but opportuniste de Dan Ndoye (2-2, 47e), mais le club de la Ruhr a eu le dernier mot. Julian Baumgartlinger, trop seul, a pu ajuster Benitez suite à un coup-franc pour donner un avantage définitif à Leverkusen (2-3, 51e). Malgré une dernière demi-heure débridée, le score n'a plus évolué.

Après ce 5e revers consécutif toutes compétitions confondues, la position de Patrick Vieira semble toujours plus fragilisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.