Rédaction Media365, publié le jeudi 16 février 2023 à 23h00
Dans un match complètement fou, les Monégasques ont fini par l'emporter sur la pelouse du Bayer Leverkusen en barrage aller de la Ligue Europa ce jeudi soir (3-2). L'ASM poursuit son rêve éveillé.
Les planètes restent alignées pour l'AS Monaco. Invaincus depuis huit matchs en Ligue 1, les Monégasques ont enchaîné avec une superbe victoire lors du barrage aller de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen, ce jeudi soir (3-2). Mais que ce fut dur. Tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM qui ouvrait la marque grâce à Embolo après une boulette du gardien Hradecky (0-1, 9'). Supérieurs dans la gestion du ballon, les hommes du Rocher n'arrivaient cependant pas à creuser l'écart et se contentaient de ce but d'avance, malgré les assauts allemands. Heureusement pour eux, les Rouge et Blanc pouvaient aussi compter sur un Alexander Nübel des grands soirs pour écarter les tentatives de Diaby (35'), Palacios (45+3') et Andrich (45+4').
Reprise immédiate du Bayer
Au retour des vestiaires, les Monégasques se remettaient à peine dans le match que Diaby égalisait d'une splendide frappe après un joli numéro dans la surface (1-1, 48'). Déboussolés par ce but allemand, les hommes de Philippe Clement accusaient le coup et malgré les exploits de Nübel, le Bayer prenait l'avantage par Wirtz d'une frappe limpide (2-1, 59'). Le huitième de Bundesliga était même proche de marquer à nouveau mais Hlosek croisait trop son tir (62').
Dernier quart d'heure de folie
Dominateurs mais peu dangereux, les Monégasques appuyaient sur le champignon malgré un scénario dur à accepter et les blessures d'Aguilar et Maripan. À un quart d'heure de la fin du match, Krépin Diatta décochait une splendide frappe depuis la demi-lune pour réduire la marque (2-2, 75'). Et alors que l'ASM poussait, le Bayer n'était pas loin non plus de reprendre les commandes de la partie mais Nübel était sauvé par son poteau (87'). Dans le temps additionnel, les Monégasques, qui se contentaient aisément du match nul, finissaient par renverser totalement cette partie sur un tir lointain de Disasi dans le petit filet droit, mettant un terme à ce match fou. L'ASM poursuit ainsi son rêve éveillé et peut croire à une qualification européenne la semaine prochaine.