Ligue Europa (J6) : Nantes tient son barrage !

Ligue Europa (J6) : Nantes tient son barrage !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 03 novembre 2022 à 20h41

Nantes, en l'emportant en fin de match sur le terrain de l'Olympiakos (0-2), profite du nul de Qarabag dans le même temps contre Fribourg (1-1).


Et Mohamed surgit ! Quasiment absent des débats depuis le début de la rencontre, l'avant-centre du FC Nantes a claqué un puissant coup de tête pour ne laisser aucune chance au gardien de l'Olympiakos, jeudi soir dans cette 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Avec ce but inscrit en fin de rencontre par l'attaquant égyptien (0-1, 79e) suivi du break signé Blas juste avant le temps additionnel, les hommes de Kombouaré continuent leur aventure européenne en C3.

Deuxièmes de leur poule dans cette Ligue Europa, après le nul de Qarabag devant Fribourg (1-1), les Canaris joueront dans trois mois un barrage contre une équipe reversée de la Ligue des champions. Ce succès nantais s'est dessiné notamment grâce aux arrêts déterminants de Lafont (19e, 20e, 63e) et l'apport de Blas entré au début de la seconde, à la place de Simon.

Passeur décisif sur le but de Mohamed, le talentueux gaucher s'est retrouvé à la réception du centre de Sissoko, dévié par Mohamed, pour lober Tzolakis et soulager définitivement les derniers vainqueurs de la Coupe de France (0-2, 90e). Le tirage au sort se déroulera lundi (à partir de 13 heures). Le FC Barcelone, la Juventus, le FC Séville ou encore l'Ajax Amsterdam pourraient se retrouver à la Beaujoire à la mi-février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.