Ligue Europa (J6) : Monaco concède le nul contre Sturm Graz

Ligue Europa (J6) : Monaco concède le nul contre Sturm Graz©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 21h00

L'AS Monaco a décroché un match nul face à Sturm Graz (1-1), pour sa dernière sortie européenne de l'année.



Après avoir déjà composté son ticket pour la phase à élimination directe, l'AS Monaco se frottait une dernière fois à Sturm Graz pour boucler une phase de poules remarquable, tant sur le plan comptable que dans l'impression laissée. Un match abordable pour le club de la Principauté, dont l'objectif consistait également à se projeter sur le choc contre le Paris Saint-Germain, dimanche.

Monaco termine ce premier tour invaincu

Niko Kovac avait ainsi concocté un onze mixte, procédant à une petite rotation tout en conservant les cadres Ben Yedder, Volland, Tchouaméni ou encore Golovine. Dans ce contexte, ce sont les locaux qui ont frappé les premiers dans ce match. L'arbitre a sanctionné une main involontaire de Pavlovic d'entrée de jeu. Jantscher ne s'est pas fait prier pour transformer le penalty et donner l'avantage à Sturm Graz (1-0, 7e).


Les lignes se sont ouvertes et la réaction monégasque ne s'est pas faite attendre. Volland a vu sa tentative heurter la barre transversale (9e), mais l'international allemand a été plus heureux à la demi-heure de jeu, parvenant à égaliser d'un but opportuniste suite à un cafouillage sur corner (1-1, 30e). Avant et après cela, les Monégasques ont tout de même subi les assauts d'un adversaire décomplexé. Sturm Graz aurait pu et dû faire le break mais Sarkaria (11e) et Prass (17e) ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Le second acte a vu l'ASM reprendre le contrôle du jeu, sans toutefois trouver l'ouverture. Le score n'a plus évolué. Leader de sa poule, Monaco boucle ce premier tour invaincu. Le contrat est rempli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.