Ligue Europa (J6) : L'OL termine par un nul face aux Rangers

Ligue Europa (J6) : L'OL termine par un nul face aux Rangers©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 20h50

Après un match assez terne, l'OL, déjà qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue Europa, a concédé le nul jeudi soir contre les Glasgow Rangers (1-1).



Tout le monde est reparti satisfait jeudi soir du Groupama Stadium. A Décines, l'OL s'est contenté volontiers du nul face aux Glasgow Rangers pour sa dernière sortie de la phase de poules de Ligue Europa. On imagine que le petit regret d'avoir loupé le parcours parfait, après cinq victoires, ne sera pas insurmontable.

Les joueurs de Peter Bosz étaient assurés de terminer premiers et leurs adversaires deuxièmes du groupe. L'OL jouera les 8e de finale. Les Écossais, contraints de passer par des barrages face à un troisième de la Ligue des Champions, avaient ouvert le score par une frappé déviée de Wright qui prenait à contre-pied Pollersbeck (0-1, 41e). Cet avantage pris peu de temps avant la pause ne relevait pas du scandale, alors que le gardien allemand de l'OL avait été suppléé par son montant droit extérieur sur une frappe malicieuse de Roofe (24e). Si Wright se montrait encore à son avantage (43e), les Gones se réveillaient après la pause.


Cherki, là aussi d'un tir contré par un défenseur adverse, ne mettait pas beaucoup de temps à la reprise pour égaliser (1-1, 48e). L'OL, sensiblement rajeuni dans son onze de départ, dominait ensuite toute la seconde période. Mais la tentative de Kadewere (64e) et les têtes de Lukeba (69e) et Da Silva (83e) ne souriaient pas aux Lyonnais. Kadewere échouait encore dans son duel avec le gardien McLaughlin, synonyme de balle de match loupée au bout du temps additionnel (90e + 5). Les deux équipes attendent désormais le tirage au sort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.