Ligue Europa (J4) : Nice presque éliminé après sa défaite contre le Slavia Prague

Ligue Europa (J4) : Nice presque éliminé après sa défaite contre le Slavia Prague©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 26 novembre 2020 à 22h52

Battu ce jeudi soir par le Slavia Prague (1-3), lors de la 4eme journée de la Ligue Europa, Nice est désormais presque éliminé, avec six points de moins que les Tchèques et le Bayer Leverkusen, à deux journées de la fin.



L'OGC Nice a compromis son avenir européen en concédant un nouveau revers, ce jeudi, contre le Slavia Prague (1-3). Une fois de plus, les Aiglons ont manqué d'efficacité dans les deux surfaces pour parvenir à leurs fins. Il n'a d'ailleurs pas fallu attendre longtemps pour voir les Tchèques débloquer la situation. Dès le quart d'heure de jeu, Ondrej Lingr, étrangement libre, a pu gagner du terrain avant de déclencher une merveille de frappe lobée qui a mystifiée Walter Benitez (0-1, 14eme).

Et pourtant, Nice avait refait surface...

Au pied du mur, le Gym devait donner une réponse. Mais il a manqué un peu de réussite aux hommes de Patrick Vieira, à l'image du virevoltant Alexis Claude-Maurice, dont la tentative a échoué sur le poteau (20eme). Déterminés, les Aiglons ont encore passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires, avec un vrai temps fort. Jeff Reine-Adelaïde a, lui aussi, touché du bois (48eme), mais Gouiri, opportuniste, n'a pas tremblé pour exploité une frappe d'Atal qui avait également heurté le montant (1-1, 60eme). La révolte avant le trou d'air.

Le coup de la panne en fin de match

En effet, Nice a complètement craqué dans une dernière demi-heure à sens unique. Après un arrêt splendide de Benitez sur une première alerte de Peter Olayinka, ce dernier, sur corner, a trouvé la faille pour redonner l'avantage aux visiteurs (1-2, 64eme). Dans la foulée, Abdallah Sima a scellé le succès du Slavia d'une tête piquée imparable (1-3, 75eme). Nice a même terminé à dix après l'expulsion d'Hicham Boudaoui (90eme+1), mais l'affaire était réglée. Le score n'a plus évolué. Nice reste troisième de sa poule avec trois petits points au compteur. Loin, très loin du Slavia Prague et du Bayer Leverkusen, qui se partagent le fauteuil de leader.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.