Ligue Europa (J4) : Monaco, plombé par un incroyable CSC, coule en Turquie

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 13 octobre 2022 à 22h54

Les Monégasques ont encaissé un sévère 4-0 jeudi soir sur le terrain de Trabzonspor, pour la quatrième journée de Ligue Europa.

Si la qualification ne pouvait pas être assurée dès ce jeudi, un succès en terres turques aurait permis à l'AS Monaco de se placer dans une posture très favorable pour la suite de cette Ligue Europa. Après des débuts très contrastés, le club de la Principauté carburait à un rythme impressionnant depuis deux mois. Ses circuits semblaient de plus en plus huilés. Et ses têtes d'affiche avaient retrouvé toutes leurs sensations, à l'image de l'international français Wissam Ben Yedder, qui enchaîne les buts à la pelle depuis quelques semaines.

Monaco ne répond plus

Il était difficile d'imaginer l'ASM couper totalement le courant. C'est pourtant ce qu'il s'est passé ce jeudi soir, contre une équipe de Trabzonspor qu'elle avait su dompter la semaine passée. Totalement dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Monégasques ont hypothéqué leurs chances de qualification contre un concurrent direct. Ils devront donner une réponse très rapidement pour reprendre un peu de crédit.

L'affaire aurait pu tourner différemment si les hommes de Clement avaient fructifié leurs munitions en début de match. Et si cette équipe monégasque n'avait pas donné l'impression de se mettre une épine dans le pied, Sarr ouvrant le score contre son gré sur un incroyable "csc" (1-0, 44e). Après la mi-temps, l'ASM n'a plus répondu. Les locaux ont eu un temps fort terrible qui a complètement scellé l'issue de la rencontre, Vitor Hugo (2-0, 48e), Bardhi (3-0, 57e) et Trezeguet (4-0, 69e) enchaînant les buts pour saler l'addition. Une soirée à oublier pour Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.