Ligue Europa (J4) : Lille reste en tête après son match nul contre l'AC Milan

Ligue Europa (J4) : Lille reste en tête après son match nul contre l'AC Milan©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 26 novembre 2020 à 20h49

Ce jeudi, lors de la 4eme journée de la Ligue Europa, Lille et l'AC Milan ont fait match nul (1-1), Bamba ayant répondu à l'ouverture du score Castillejo. Avec ce résultat, les joueurs de Galtier restent premiers du groupe H, avant de recevoir le Sparta Prague.

Trois semaines après avoir créé la sensation à San Siro, Lille a rendu une copie un peu moins convaincante dans son antre de Pierre-Mauroy, pour ses retrouvailles avec les Rossoneri. Les hommes de Christophe Galtier doivent se contenter d'un partage des points qui leur permet néanmoins de conserver le fauteuil de leader de leur poule. Privé de sa superstar Zlatan Ibrahimovic, l'AC Milan a abordé cette rencontre sur la défensive, avec une vraie volonté de quadriller le terrain pour fermer les espaces. Les premières minutes ont donc été bridées. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Dogues appuyer sur l'accélérateur. Araujo s'est essayé d'une frappe à mi-distance bien détournée par Donnarumma (37eme), avant de buter une nouvelle fois sur le jeune portier italien, en grande forme (42eme).


Moins inspiré, le LOSC a encore montré du caractère

Derrière, le LOSC a été douché dès le retour des vestiaires. Toujours aussi bien organisé, les Milanais ont su piquer au bon moment sur un beau mouvement collectif conclu par Castillejo, à la réception d'un centre en retrait millimétré de Rebic (0-1, 46eme). Au pied du mur, Lille a alors trouvé les ressources mentales pour refaire surface. Et c'est Jonathan Bamba qui a joué les sauveurs en égalisant après un bel enchaînement technique sur un cafouillage (1-1, 65eme). Les Dogues ont jeté leurs dernières forces pour arracher un succès, mais les Rossoneri ont refermé les vannes et le score n'a plus évolué. Un moindre mal pour des Lillois, qui sortent vainqueur de cette double-confrontation. Au classement, ces derniers restent en tête (8 points), devant les Italiens (7 points) et le Sparta Prague (6 points), prochain adversaire du LOSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.