Ligue Europa (Groupe I) : Marseille s'incline sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-0) et perd la tête du groupe

Ligue Europa (Groupe I) : Marseille s'incline sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-0) et perd la tête du groupe©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 28 septembre 2017 à 21h01

L'Olympique de Marseille s'est incliné, ce jeudi, sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-0). Inoffensifs, les hommes de Rudi Garcia cèdent ainsi la tête du groupe à leur adversaire du soir.

Le debrief
Plus d'infos à suivre...
Le film du match
17eme minute
Belle occasion pour l'OM ! Sur une phase lancée par Rami, Maxime Lopez porte le ballon jusqu'aux 30 mètres adverses et sert Thauvin sur la droite. Le jeune milieu de terrain dédouble et tente de servir instantanément Germain dans la surface, mais la défense autrichienne se dégage.

20eme minute
Enorme frayeur pour les Marseillais ! Sur un coup-franc provoqué par Evra, Miranda est esseulé au deuxième poteau et place une tête puissante bien repoussée par Pelé !

29eme minute
Quelle erreur de Pelé ! Le gardien marseillais s'aventure hors de sa surface et manque son dribble devant Dabbur. Mais heureusement pour lui, l'attaquant israélien manque complètement son extérieur du pied devant le but vide ! Rami peut ressortir le ballon. L'OM peut souffler.

35eme minute
THAUVIN ! Excentré sur le côté droit, l'international des Bleus tente une lourde frappe à 30 mètres. Le ballon, à la trajectoire flottante, est bien repoussé par Walke.

48eme minute
Dabbur ! Plein axe à 20 mètres, l'attaque place une lourde frappe que Pelé parvient à détourner !

59eme minute
Quel coup franc de Thauvin ! L'attaquant enroule superbement sa frappe, mais le ballon fuit la cage de Walke ! Le portier du Red Bull était probablement battu !

72eme minute (1-0)
Buuuuut de Salzbourg ! Luiz Gustavo perd le ballon dans son camp et Haidara en profite pour décaler Lainer sur le côté droit, dans la surface. Celui-ci centre à ras-de terre pour Dabbur qui reprend instantanément et trompe Pelé. 1-0 pour les locaux.

88eme minute
Oh non Bouna Sarr ! Le latéral réussit une belle percée dans l'axe et frappe du pied gauche à l'entrée de la surface. Son tir passe à gauche de la cage, alors que Njie était esseulé sur le côté ! Quel dommage !
Tops et flops

TOP 3

L'homme du match, c'est probablement Stefan LAINER. Impeccable sur son couloir droit, il a parfaitement muselé Sanson et constamment apporté le danger. L'Autrichien a offert le but à Dabbur d'une jolie percée dans la surface. Un match plein.
Germain discret, Sanson visiblement peu à l'aise dans un rôle excentré, THAUVIN a été le seul détonateur lors des phases offensives marseillaises. Souvent juste dans ses longues chevauchées, l'international des Bleus aurait probablement mérité d'ouvrir le score, notamment sur un superbe coup franc (59eme).
Si Germain est resté muet, c'est aussi et surtout parce que MIRANDA l'a bien muselé. Le défenseur brésilien est l'un des hommes forts de cette équipe et il aurait même pu en être le buteur si sa tête puissante avait trompé Pelé, en première période.


FLOP 3

PELE n'a pas vraiment saisi l'opportunité. Rudi Garcia souhaitant faire souffler Mandanda, le portier marseillais aurait pu encourager un roulement régulier selon les compétitions. Mais sa prestation du soir n'a pas été rassurante. D'abord coupable d'une grossière erreur technique qui aurait pu (dû ?) déboucher sur l'ouverture du score de Salzbourg, le gardien de but a ensuite enchainé les approximations. Même s'il a aussi repoussé deux tirs puissants, l'ancien Manceau n'a pas été à la hauteur d'une rencontre européenne et a laissé le ballon lui passer sous les jambes lors de l'ouverture du score.
Le 4-2-3-1 lui va moins bien. Souvent impérial depuis le début de la saison, LUIZ GUSTAVO a perdu beaucoup d'influence dans l'entrejeu marseillais avec le nouveau schéma tactique choisi par Rudi Garcia. Le Brésilien a même été coupable de la perte de balle qui précède l'ouverture du score.
EVRA a retrouvé une place de titulaire le temps d'un soir. Mais Amavi n'a pas de souci à se faire. Le capitaine marseillais a rendu une nouvelle copie blanche. Absolument inoffensif, il a une nouvelle fois pris l'eau sur son couloir, et notamment sur l'ouverture du score. Rudi Garcia a tenté de le relancer ? C'est raté.
Monsieur l'arbitre au rapport
La feuille de match
LIGUE EUROPA (Phase de groupes) : RB Salzbourg - Marseille : 1-0
Redl Bull Arena (8 000 spectateurs environ)
Temps sec - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Bebek (5)

Buts : Dabbur (72eme) pour Salzbourg -

Avertissements : Caleta-Car (86eme) et pour Salzbourg - Zambo Anguissa (78eme) et B. Kamara (89eme) pour Marseille

Expulsion : Aucune


RB Salzbourg
Walke (Cap) (5) - Lainer (8), Miranda (7), Caleta-Car (5), Ulmer (5) - A. Haïdara (5), Samassékou (5), Berisha (6) - Schläger (6) puis Atanga (59eme) - Wolf (5) - Dabbur (6)

N'ont pas participé : C. Stankovic (g), Farkas, Onguéné, Meisl.
Entraîneur : M. Rose


Marseille
Pelé (3) - B. Sarr (5), Rami (5), Rolando (5), Evra (cap.) (3) - B. Kamara (5), L. Gustavo (4) puis Zambo Anguissa (77eme) - Thauvin (6) puis Njie (76eme) - M. Lopez (4) puis Mitroglou (80eme), Sanson (4) - Germain(5)

N'ont pas participé : Escales (g), Ocampos, Amavi.
Entraîneur : R. Garcia

 
14 commentaires - Ligue Europa (Groupe I) : Marseille s'incline sur le terrain du Red Bull Salzbourg (1-0) et perd la tête du groupe
  • Les soirées de coupe d'Europe se suivent mais ne se ressemblent pas...
    le contraste est saisissant avec le brio de Paris la veille face au Grand Bayern....
    ça ne se fait pas de tirer sur l'ambulance mais là c'est quand même sacrément la honte pour Marseille:
    Salzbourg....
    si ça continue, l'OM va se faire éliminer du groupe au tirage le plus clément qu'on puisse espérer et n'arrive pas à prendre sa chance après avoir bénéficier d'une "invitation" inespérée (grâce à Paris...) en finissant 6ème du championnat...Pathétiques...
    Le prochain match à Nice...?
    Ou la la....
    L'OMdr n'a pas fini de vous faire pleurer....

    Exact un match nul sur toute la ligne...
    Mettre Evra dans un match comme cela c est incompréhensible...il est encore à l origine du but encaissé....sans parler des autres fautes qui auraient pu coûter cher.
    À écarter et à foutre dehors sans indemnité

  • C'était à l'extérieur pas de panique!

  • MARSEILLE ne fait plus rêver depuis longtemps car il n'en n'a plus les moyens !

  • il faudrait qu evra reprenne ses bonnes habitudes et demande a ces chevres de ne plus sortir du car comme au bon vieux temps...............................

  • il a raison le nul aurait été logique comme lui et son équipe.Il paraît toujours satisfait avec un aplomb déconcertant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]