Ligue Europa (demi-finales retour) : Le FC Séville écarte la Juventus Turin et défiera la Roma en finale

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 18 mai 2023 à 23h36

Après le match nul heureux de l'aller (1-1), la Juventus Turin n'a pu contenir le FC Séville dans un Ramón Sánchez Pizjuán à l'ambiance incandescente ce jeudi soir (2-1, après prolongation). Le club andalou, vainqueur à 6 reprises de la Ligue Europa, défiera l'AS Rome en finale de la compétition, le 31 mai à Budapest.

Le roi de la Ligue Europa sera bien présent en finale de "sa" compétition. Vainqueur à 6 reprises du tournoi, le club andalou a dû passer par une prolongation afin de prendre le meilleur sur la Juventus Turin ce jeudi soir (2-1). L'entame de match a été très intense même si la lucidité a manqué dans les deux camps au niveau du dernier geste. Angel Di Maria, notamment, s'est signalé par un ballon piqué très mal ajusté (27ème) quelques minutes après un arrêt de grande classe de Szczesny devant la tête d'Ocampos (24ème). Proche du hold-up avec le poteau de Kean (33ème), la Juventus Turin a affiché un visage plus incisif au fil et à mesure de l'avancée de la rencontre. Plutôt à son avantage dans l'entrejeu, Adrien Rabiot a même cru ouvrir le score avant la pause mais sa réalisation a été refusée pour un hors-jeu de Locatelli (42ème).

Le FC Séville va disputer une 7ème finale de Ligue Europa

Dos à dos à la pause, les deux équipes sont revenues avec des intentions ambitieuses par la suite. Durant un temps fort du club andalou, Rabiot a une nouvelle fois eu une grosse opportunité mais le milieu de terrain international tricolore a trop croisé son tir devant Bounou (53ème). Entré en jeu à la 64ème minute de jeu, Dusan Vlahovic n'a mis qu'une minute à faire la différence. Trouvé par une passe de Rabiot, l'attaquant serbe a su ajuster son ballon via un piqué imparable pour Bounou (0-1, 65ème). Toutefois, la Vieille Dame n'est pas restée longtemps devant car le coaching de José Luis Mendilibar - comme celui de Massimiliano Allegri - a été payant. Erik Lamela, tout juste entré en jeu, a su servir Suso qui, d'un tir sec, a égalisé et plongé le Ramón Sánchez Pizjuán dans l'ivresse (1-1, 71ème). D'une envolée magnifique, Szczesny a empêché le ballon d'El-Neysri  de terminer dans sa lucarne (90ème) et les deux équipes ont dû se diriger vers la prolongation.



Dans ce registre, c'est le FC Séville qui a le mieux maîtrisé ses émotions. Dès l'entame, Lamela, seul à la réception d'un centre de Bryan Gil, a trompé Szczesny d'une tête décroisée astucieuse (2-1, 95ème). Trop peu inspirée de façon générale, et manquant de justesse, la Juventus s'est donc arrêtée dans le dernier carré de la compétition et n'a pas su forcer la décision malgré l'expulsion d'Acuna pour accumulation de cartons jaunes (114ème). Pour sa 7ème finale de Ligue Europa, le FC Séville défiera l'AS Rome de José Mourinho, le 31 mai prochain à Budapest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.