Ligue Europa (demi-finales aller) : L'AS Rome prend une option face au Bayer Leverkusen

Ligue Europa (demi-finales aller) : L'AS Rome prend une option face au Bayer Leverkusen©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 23h10

Ce jeudi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa, l'AS Rome a dominé le Bayer Leverkusen (1-0), grâce à un but de Bove, et prend donc une petite option sur qualification pour la finale.



Les Giallorossi aperçoivent au loin Budapest et le Stade Ferenc-Puskas. En effet, au Stadio Olimpico, l'AS Rome a fait un premier pas vers une qualification pour la finale de la Ligue Europa en battant le Bayer Leverkusen (1-0), ce jeudi soir. Dans cette rencontre assez serrée et fermée, ce sont pourtant les Allemands qui se sont procurés les premières bonnes opportunités, par l'intermédiaire de Robert Andrich (1ere) et Florian Wirtz (7eme). Bousculé, le club de la Louve a fini par réagir et a vu Roger Ibanez solliciter Lukas Hradecky de la tête suite à un coup franc lointain de Lorenzo Pellegrini (19eme). Malheureusement, après ces trois occasions qui ont idéalement lancé cette demi-finale aller de la C3, le rythme du match a ensuite été bien moins emballant et plus haché en première période. C'est donc naturellement que les deux formations sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge fort logique après 45 minutes globalement décevantes.

Bove délivre les Giallorossi

En seconde période, alors que l'Anglais Michael Oliver a dû sortir de nombreux cartons jaunes (neuf au total), ce sont les locaux qui ont su tirer leur épingle du jeu peu après l'heure de jeu. Après une parade de Hradecky sur un tir en pivot de Tammy Abraham, Edoardo Bove a ouvert le score en reprenant du gauche le ballon qui traînait dans la surface de Leverkusen (63eme). Par la suite, après une occasion d'Andrea Belotti (67eme), la dernière grosse alerte du match a été pour le Bayer. Dans les dernières minutes, Bryan Cristante a dû repousser presque sur sa ligne une frappe de Jeremie Frimpong, tout proche de l'égalisation (87eme). Victorieuse, l'équipe de José Mourinho prend donc une petite option sur la qualification pour la finale, ce qui pourrait permettre à l'entraîneur Portugais de glaner un nouveau titre dans sa carrière. Cependant, la tâche s'annonce encore rude à la BayArena dans une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.