Ligue Europa (8emes retour) : Monaco arrache le nul face à Braga et quitte la compétition

Ligue Europa (8emes retour) : Monaco arrache le nul face à Braga et quitte la compétition©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 17 mars 2022 à 20h39

Très tôt mené au score par Braga, Monaco n'a pas été en mesure d'inverser la tendance et n'a pu qu'égaliser à la toute fin du temps réglementaire par Axel Disasi (1-1). Le club de la Principauté voit sa saison européenne s'arrêter dès les huitièmes de finale.



La marche était trop haute. Déjà battue sèchement à l'aller (0-2), l'AS Monaco n'a pas été en mesure de refaire son retard pour renverser Braga, ce jeudi, lors de sa seconde manche contre la formation lusitanienne. Une petite désillusion pour le club de la Principauté, qui voit sa route en Ligue Europa s'arrêter dès les huitièmes de finale après une phase de groupes très satisfaisante. Sur l'ensemble des deux matchs, les Monégasques devront surtout regretter leur manque d'efficacité dans les deux surfaces. Car dans le jeu - tant sur le plan de la tenue du ballon que du nombre d'occasions -, l'ASM a rendu deux copies plutôt consistantes.

Monaco peut regretter son manque d'efficacité

Mais le réalisme était portugais. Comme lors du match aller, Braga a d'ailleurs trouvé l'ouverture sur une frappe lointaine, Ruiz reprenant le ballon relâché par Nübel suite à une première tentative de Castro. Contraints de remonter trois buts, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers ont alors multiplié les assauts dans la surface portugaise, mais ils ont manqué de précision ou de promptitude dans le dernier geste. Il faut dire que le gardien adverse, Magalhaes, a été remarquable, repoussant plusieurs tentatives monégasques, face à Disasi (25eme), Volland (33eme), Ben Yedder (35eme, 50eme). L'ASM n'a pas lâché les armes, mais l'affaire semblait réglée. Le second acte n'y a rien changé, malgré plusieurs situations chaudes pour les locaux et une égalisation tardive sur une tête de Disasi (1-1, 90eme). Monaco sort par la petite porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.