Tout savoir sur AC Milan - Lille

Tout savoir sur AC Milan - Lille©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 09h30

Ce jeudi soir en Ligue Europa, Lille va affronter l'AC Milan, leader du groupe H avec deux points de plus que les Dogues. Christophe Galtier estime que le test est important pour sa jeune équipe.

Dauphin de l'AC Milan dans ce groupe H de la Ligue Europa 2020-2021, Lille se situe à deux points des coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic après deux matchs disputés dans la compétition. Ainsi, en cas d'un possible succès en Italie, la tête du groupe sera aux Lillois.

Christophe Galtier aura un groupe large pour cette rencontre importante, même si le forfait de Luiz Araujo (entorse) a été acté, jeudi. José Fonte est lui incertain pour le match mais le capitaine de Lille va faire un point avec son coach dans l'optique d'une éventuelle titularisation dans l'axe de la défense.

Des rotations prévues pour Milan, un espoir pour Lille ?

Si il a valorisé le talent de Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse, le technicien français est bien conscient que son équipe ne sera pas favorite en Italie. "L'AC Milan est une équipe qui a le niveau Champions League. Ils ont de l'expérience. C'est le favori du groupe, mais un match reste un match. Jouer l'AC Milan est un privilège, et je sens mon groupe déterminé et motivé. C'est un match européen avec un enjeu important. C'est notre sixième match d'une série de sept. L'équipe sur le terrain sera très compétitive", a expliqué Galtier.

Son homologue italien, Stefano Pioli, s'attend lui aussi à une opposition de qualité face à Lille. "Nous savons que nous avons eu beaucoup de matchs ces jours-ci. Nous aurons un match important contre une équipe solide, nous nous concentrons uniquement sur la poursuite de notre parcours au mieux", a-t-il expliqué, avant d'assurer : "il y aura des rotations, car nous avons besoin d'énergie et de fraîcheur d'un point de vue mental et physique."

De quoi espérer un possible exploit pour Lille à San Siro ? Les paris sont ouverts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.