Ligue Europa (Demi-finales retour) : Les compos probables de Lyon - Ajax Amsterdam

Ligue Europa (Demi-finales retour) : Les compos probables de Lyon - Ajax Amsterdam©Media365

Julien Pereira, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h40

Lyon s'apprête à relever le défi de sa saison, ce jeudi, en demi-finale retour de la Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam. Pour autant, Bruno Genesio ne devrait pas tout changer pour son onze de départ.

L'Olympique Lyonnais doit renverser la table. Mais Bruno Genesio n'a pas choisi de tout chambouler. Mercredi, en conférence de presse, l'entraîneur des Gones a répété qu'il ne bouleversera pas son schéma tactique, L'habituel et balbutiant 4-2-3-1 sera donc reconduit. La défaillante paire de récupérateurs Gonalons - Tousart aussi ? Certainement.
Fekir titulaire, Tolisso plus bas ?
Le premier bénéficiera encore de l'immunité imputée par son brassard de capitaine. Le second compte parmi les joueurs les plus réguliers depuis plusieurs semaines. Finalement, seule une titularisation de Nabil Fekir, mis au repos le week-end dernier, pourrait faire reculer Corentin Tolisso et reléguer le milieu de terrain de 20 ans, qui a récemment prolongé avec le club, sur le banc des remplaçants.
L'Ajax au grand complet
Sûr de sa force, l'Ajax Amsterdam n'a pas de tel casse-tête. Son virevoltant trio offensif, composé de Younes, Dolberg et Traoré sera bien là. Ziyech, le dynamiteur du milieu de terrain, aussi. Davison Sanchez, le robuste défenseur qui émerveille toute l'Europe, tiendra son rang. Finalement, seuls les retours de Veltman et Viergever devraient pousser les deux autres latéraux, Tete et Riedewald, sur le banc.

Les équipes probables

Lyon : A. Lopes - Jallet, Diakhaby, Nkoulou, Morel - Tousart, Gonalons - Cornet, Tolisso, Valbuena - Lacazette
Remplaçants : Gorgelin - Rafael, Rybus - Darder, Ferri - Fekir, Ghezzal
Entraîneur : Bruno Genesio

Ajax Amsterdam : Onana - Veltman, D. Sanchez, De Ligt, Viergever - Klaassen, Schöne, Ziyech - B. Traoré, Dolberg, Younes
Remplaçants : Boer - Tete, Westermann, Riedewald - De Jong, Nouri, Neres - Kluivert
Entraîneur : Peter Bosz

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.