Villarreal : Emery, alias monsieur C3, va retrouver Arsenal

Villarreal : Emery, alias monsieur C3, va retrouver Arsenal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 avril 2021 à 16h27

Il y aura donc une demi-finale de Ligue Europa entre Arsenal et Villarreal (l'autre demie opposant MU à la Roma). Forcément, cette double confrontation sera marquée de l'empreinte d'Unai Emery, l'ex-coach des Gunners.



Unai Emery aura l'occasion de prendre sa revanche sur Arsenal, qu'il croisera avec Villarreal dans deux et trois semaines en demi-finales de Ligue Europa. "Je ne me sens pas vieux, mais j'ai déjà une longue carrière derrière moi... J'ai déjà affronté mes anciennes équipes par le passé, ça en fera une de plus. Mais désormais, je ne pense qu'à Villarreal, et cette demi-finale va rappeler quelques souvenirs au club."

"Le club s'est maintenu en Europe"

En 2006, les deux clubs s'étaient en effet affrontés pour une place en finale de la Ligue des Champions. A l'aller, à Highbury, les Gunners l'avaient emporté 1-0 sur un but de Kolo Touré, avant de parvenir à conserver le 0-0 au retour en Espagne - Arsenal s'était ensuite incliné en finale contre le Barça (2-1 au Stade de France). "Après cette élimination, et avec le soutien de tous, le club a continué à bien travailler et s'est maintenu en Europe", conclut l'ancien coach du Paris Saint-Germain. S'il n'avait encore jamais retrouvé le PSG ni Arsenal, ce ne sera pas une première pour lui au niveau continental.


Révélé à Valence (de 2008 à 2012) puis à Séville (de 2013 à 2016) où il s'était taillé une réputation de spécialiste de la Ligue Europa, en la remportant à chaque fois lors de ses trois années, il avait justement éliminé Valence avec Séville en demi-finales à l'occasion de sa première saison en Andalousie, en 2014. Vainqueurs 2-0 à l'aller, les Sévillans étaient allés arracher la qualification dans le temps additionnel au retour, sur un but de Mbia alors que Valence menait 3-0... Alors, jamais trois sans quatre, peut-être, pour le technicien de 49 ans qui avait aussi atteint la finale de C3 avec Arsenal en 2019 (défaite 3-0 face à Chelsea).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.